Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Gabriel Fortuné s’explique sur sa démission
06/03/2012 09:26:06

Haïti - Politique : Gabriel Fortuné s’explique sur sa démission
Gabriel Fortuné, le Délégué du Sud, qui avait annoncé sa démission le 11 février dernier, suivi de plusieurs rebondissements, infirmant et confirmant tour à tour cette démission, met un point final à cette « saga » et explique quelques unes des raisons qui l’on pousser à démissionner et, mettre un terme aux rumeurs et diverses spéculations...

«... c'est une réalité que j'ai démissionné comme Délégué, le Président m'a demandé 20 jours pour être capable de prendre des dispositions [...] pour le moment j'exécute les affaires courantes à la délégation et j'ai repris ma vie normale de citoyen engagé d'autant plus, que je suis le co-responsable d'un nouveau mouvement politique dans le département du Sud « la Ligue Dessaliennes pour le Progrès d'Haïti », donc c'est toujours le même combat, le même engagement, le même dévouement cependant je n'occupe plus une fonction politique comme la Délégation du Sud.

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai aucun problème avec le Président de la République, qui a fait preuve de grandeur lorsqu'il m'avait choisi personnellement comme Délégué. Moi aussi, j'ai fais preuve de grandeur lorsque j'ai accepté, par rapport aux antécédents que j'avais avec le Président lorsque j'étais député...

Cependant, l'entourage du Président, pour des raisons inavouées, a de sérieux problèmes avec moi... Le Ministère de l'Intérieur, en particulier le Ministre Thierry Mayard-Paul a des problèmes de fond avec moi. Il y a d'autres personnes au niveau du Palais Nationale, qui sont très bien positionnées, qui ont également des problèmes avec moi, comme Madame Champagne...

J'étais venu pour aider, rien que pour aider, je pensais que je pouvais être utile à mon département et surtout utile au Président Martelly... [...] je lui ait toujours demandé dans des correspondances, de faire une ouverture sur la classe politique [...] malheureusement le Président et son entourage ne semblent pas encore comprendre que la seule façon de boucler la transition, c'est de faire une ouverture démocratique sur la classe politique...»


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4938-haiti-culture-carnaval-national-aux-cayes-j-7-gabriel-fortune-demissionne.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gigi
Posté le 07/03/2012 08:17:38
Vous êtes du nombre des 3 personnes qui veulent sortir Haiti du gouffre : notre président Micky, toi et un autre que je me réserve le droit de ne pas nommer. Ne lâche pas le Président Martelly pour le bien de notre Haiti.
neptune
Posté le 06/03/2012 22:02:11
On avait faite a vous comme citoyen responsablbe du pays , vous avez les mémes droits que les autres, il faut prendre sa place,ce n'est pas une question d'aider vous étiez en train de faire votre devoir de citoyen, le pays appartient a tous les haitiens , on a toujours toléré, ces individus manipulateurs,vous avez bien fait de dénoncer leurs attitudes [hors sujet] le Président Martelly comme Martin Luther , comme artiste, a un réve, les politiciens ne réve pas, ils utilisent leur intellectualisme pour mettre le pays et la nation a leur service.
Kool Groove
Posté le 06/03/2012 18:37:11
Ca fait tout de même plaisir de rencontrer un politicien haitien qui n'est pas à vendre. Ca vient juste de restaurer ma foi dans la dignité humaine.
Marcus
Posté le 06/03/2012 14:53:36
Je connais beaucoup de gens qui viennent du Sud. Ceux qui le connaissent n'ont rien a lui reproché, et les autres n'entendent que des informations relatives a une bonne renommée. Il parait que Gabriel Fortuné jouit d'une bonne réputation dans le départment du Sud.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n