Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Martelly à Hinche ce mercredi
07/03/2012 09:05:35

Haïti - Reconstruction : Martelly à Hinche ce mercredi

Le Président Michel Martelly, se rendra aujourd’hui à Hinche dans le Plateau Central, il sera accompagné du Commissaire européen au développement, Mr Andris Piebalgs qui effectue du visite de 2 jours dans le pays depuis hier mardi.

Au cours de cette journée le Président d'Haïti procédera à l'inauguration d’un Complexe administratif communal situé en face de la piste de l’aéroport, ensuite il posera la première pierre pour la construction du tronçon de route Hinche/Saint-Raphaël avant d'inaugurer le tribunal de Paix de Hinche à midi.

Rappelons que M. Piebalgs est en Haïti dans le cadre de la signature d'un document stratégique fixant jusqu’en 2013, les priorités de la coopération entre Haïti et l’Union Européenne qui prévoit l'octroi de 100 millions d'euros supplémentaires en appui à la reconstruction du pays.

Hier mardi, deux conventions de financement ont été signées, l'une relative à l'appui à la coopération binationale Haïti/République Dominicaine dans les domaines des infrastructures, du commerce, de l'environnement et du développement local transfrontalier, d'un montant de 43 millions d'euros, l'autre d'un montant de 4,5 millions d'euros relative à l'appui au Ministère du Commerce et de l'Industrie. L'UE a également hier, procédé au lancement de 9 nouveaux projets, pour un montant total de 4.4 millions d'euros, retenus lors de son dernier appel à proposition dans le cadre du soutien aux initiatives de la société civile et des collectivités locales, à travers le programme Acteurs non étatiques et Autorités locales (ANE-AL).

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5104-haiti-reconstruction-100-millions-d-euros-de-l-ue-tous-les-details.html

https://www.haitilibre.com/article-5100-haiti-reconstruction-4-4-millions-d-euros-pour-9-projets.html

https://www.haitilibre.com/article-5097-haiti-reconstruction-signature-d-un-document-strategique-pour-100-millions-d-euros.html

https://www.haitilibre.com/article-5093-haiti-reconstruction-l-union-europeenne-vient-tenir-ses-promesses.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n