Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Contrebande : La PNH intercepte quatre motos tricycles chargées de marchandises

iciHaïti - Cap-Haïtien : Arrestation d’un policier, bras droit du chef de gang «Krisla»

iciHaïti - PoliTour : La Police touristique fête ses 10 ans

iciHaïti - France : Don d’équipements pour les unités spéciale de la PNH

iciHaïti - Tourisme : Formation sur le développement touristique dans le Nord


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : 11,085 élèves déplacés par les violences urbaines

Haïti - Conflit : Le Chef «Tyson»‚ victime d’une exécution disciplinaire au sein du «G9»

Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - Politique : 54e anniversaire du CONATEL

Haïti - Social : Le FAES finaliste du concours «Super-Héros du Développement» de la BID


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La 23e promotion de la police bientôt en formation
12/03/2012 10:18:43

Haïti - Sécurité : La 23e promotion de la police bientôt en formation
La formation d’environ 550 élèves de la 23e promotion débutera en avril 2012. Celle-ci a été retardée pour des questions financières et administratives, mais aussi à cause des divergences de vues entre la Police Nationale d’Haïti, la Minustah et les autres parties prenantes concernant le calendrier, la durée des cours et la taille des classes.

Le recrutement de la 24e promotion se poursuit, l’objectif étant de réserver un quota de 30 % aux femmes. Le processus de sélection des policiers mené par un comité conjoint de la PNH et de la Minustah a repris depuis septembre 2011. 6,000 policiers supplémentaires devraient être formés d’ici 2016, année de la fin de mandat du Président Martelly.

« Le recrutement, l’examen et la formation des policiers ont été entravés par plusieurs facteurs, notamment la nécessité de restructurer le système de recrutement, d’accélérer la rénovation ou la construction de locaux afin d’élargir les cours de formation destinés au personnel intermédiaire et de rang supérieur, d’accroître les ressources budgétaires de façon à élargir la taille des classes et à organiser des séances de formation plus fréquentes et de veiller à ce que les nouveaux élèves formés perçoivent leur salaire mensuel » indique le Rapport du Secrétaire Général sur la Minustah (ref: S.2012/128).

La construction de l’école de police destinée à former le personnel de police intermédiaire et de rang supérieur devrait être achevée d’ici à 2013. Il est prévu de construire des locaux supplémentaires pour les unités spécialisées de la Police nationale, y compris les garde-côtes et les unités de maintien de l’ordre. La réduction de l’effectif autorisé de la police de la Minustah, qui devrait passer à 3,241 personnes, devrait commencer ce mois-ci et se terminer en juin 2012 au plus tard.

Élaboré conjointement par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la police de la Minsutah, en consultation avec toutes les parties concernées, un nouveau plan quinquennal de développement de la PNH pour 2012-2016 attend l’approbation finale du Gouvernement haïtien. L’effectif actuel de la PNH s’établit à 10,106 personnes, dont 760 femmes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky Hansendr
Posté le 19/03/2012 09:24:34
Oui je suis très content pour cette initiative parce notre pays a besoin une police professionnelle pour que les investisseurs n'aient pas peur pour venir investir dans notre pays. [hors sujet]
Garouth
Posté le 12/03/2012 13:05:38
Il serait vraiment necessaire d'avoir une Police professionnelle, avec des cadres de toutes sortes parce qu'Haiti en a besoin pour sa reconstruction.
Antonio
Posté le 12/03/2012 11:24:28
Bravo il faut encore plus de policiers .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n