Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Des tours-opérateurs de Guadeloupe et Martinique en Haïti
18/03/2012 10:07:51

Haïti - Tourisme : Des tours-opérateurs de Guadeloupe et Martinique en Haïti
Le Ministère du Tourisme, en association avec l'Association Touristique d’Haïti (ATH), les institutions touristiques du secteur privé et Air Caraïbes organisent, du 15 au vendredi 21 Mars 2012, un programme de visite pour Eductour en Haïti [un regroupement d’opérateurs touristiques de Guadeloupe et de Martinique].

Cette visite rentre dans le cadre de la politique du Ministère du Tourisme d’Haïti, visant à améliorer l'image d’Haïti et faire la promotion des aspects attractifs du pays et s’inscrit dans le prolongement de la mission d’exploration en France, en janvier dernier, de la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir-Villedrouin. La Ministre avait rencontré Frédéric Lefebvre, le Secrétaire d’État chargé du Tourisme pour étudier les possibilités de mise en place d’offres touristiques communes, avec la Guadeloupe et la Martinique, en ce qui concerne par exemple les croisières, qui pourront être présentées en septembre prochain lors du salon « IFTM Top Résa ».

Pendant leur séjour en Haïti, les membres d'Eductour pourront découvrir la vie nocturne urbaine de Port-au-Prince, dans des endroits tels : Presse Café, La Réserve, le Quartier Latin et visiter des établissements culturels comme le Musée du Panthéon National et des galeries d'art comme la Galerie Monnin et Marassa. Un circuit de visites hors de la capitale est prévue pour les tours-opérateurs, sur la Côte des Arcadins, avec la visite de sites patrimoniaux comme Fort Drouet suivit de visites à Jacmel, Aquin, Port-Salut et l'Ile à Vache.

La présence de ces tours-opérateurs est déjà un succès pour le pays, puisqu’elle offre l’opportunité de présenter aux organisateurs touristiques régionaux, les atouts d’Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4804-haiti-tourisme-projet-de-partenariat-touristique-entre-haiti-et-les-antilles-francaise.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vladimir
Posté le 14/05/2012 13:10:48
Je suis 100% d'accord avec la facon vous réagissez vis a vis du secteur du tourisme. Merci Mme Stephanie pour la prise en charge de ce ministère et bonne chance, on est avec toi.
Docteur Charles
Posté le 12/05/2012 15:57:33
Bonsoir Madame Stéphanie Balmire Vildouin Ministre du Tourisme en Haïti. La Direction du Centre Médical Herboriste (CMHE) vous présente ses plus vifs compliments et vous félicite pour l'initiative d'organiser le Salon National du Livre au Port Touristique de Jacmel les 29,30 Avril et 1er MAI 2012, J'AI été invité par les Presses Nationales d'Haïti pour prononcer une conférence sous le thème: le plaisir des plantes médicinales pour la Santé, j'ai eu l'occasion de vous rencontrer. Bon travail. Docteur Berthony Jean Charles.
leondo
Posté le 30/04/2012 11:44:15
Je pense qu'Haiti avec l'équipe Martelly est sur la bonne pente essayez de voir comment vous pouvez arriver a restaurer la vie nocturne en Haiti plus spécialement à faire fonctionner le bicentaire.
Larochelle Steevenson
Posté le 20/04/2012 17:48:09
Laurent Lamothe est L'homme dont Haiti a besoin pour faire son chemin vers le développement, pour que les diasporas retrouvent leurs doits et identité . Moi je suis diaspora et je reste toujours Haitien
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n