iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes

iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy


+ de nouvelles


Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 28 mai 2020

Haïti - URGENT : Forum internet sur le Covid-19 en Haïti et les dangers des déportations US (sur réservation)

Haïti - FLASH : Nouveau vol de retour vers les USA

Haïti - Canada : Vers la régularisation du statut des demandeurs d'asile haïtiens qui travaillent dans les centres de soins pour aînés

Haïti - FLASH : Plus de 1,000 cas dans le département de l’Ouest


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La Minustah n'a pas accompli sa mission à 100%
23/03/2012 14:20:42

Haïti - Sécurité : La Minustah n'a pas accompli sa mission à 100%
Hier lors du point de presse hebdomadaire de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah), le Major Général Luiz Eduardo Ramos Pereira, Commandant sortant de la Force, a déclaré à propos de la remontée de l’insécurité dans le pays depuis ces dernières semaines, qu'il n'a pas le sentiment que la Minustah ait accompli sa mission.

« Bien sûr que non. Nous sommes encore en train de faire notre travail. Nous avons fait beaucoup, mais il reste beaucoup à faire dans l'avenir pour améliorer la situation. Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le meilleur scénario quand vous parlez de sécurité, mais nous faisons de notre mieux, 24 heures par jour, pour l'améliorer. Par conséquent, je ne peux pas dire que nous avons accompli notre mission à 100% » a déclaré le Commandant sortant de la Force militaire de la Minustah.

«...au cours de l’année dernière, plus de 2.000 patrouilles conjointes ont été effectuées quotidiennement dans 6 des 10 régions du pays. La composante militaire a également assuré la sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans les six plus grands centres de déplacés les plus à risque et effectué des patrouilles quotidiennes dans 23 autres camps. Ces patrouilles sont importantes pour assurer un environnement sûr et sécurisé. Nous avons également conduit deux grandes opérations conjointes [Phoenix et Hope] de sécurité qui ont abouti à l'amélioration de la coordination des opérations conjointes avec l'UNPOL / PNH, réduit la violence des gangs dans les endroits où nous avons mené ces opérations, et permis l’intégration du concept de planification intégrée des opérations de la PNH, ce qui a contribué à renforcer leur capacité d’opérer de manière autonome...» a précisé le Major Pereira.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tresbien1010
Posté le 23/03/2012 16:30:12
Je pense que nous savons très bien ceux qui peuvent assurer vraiment la sécurité d'Haiti c'est La PNH et les FAd'H. C'est votre politique Messieurs les blancs Américains et canadiens! Après 18 ans de la destabilisation de notre armée, il y des communes sans policiers en Haiti, c'est votre politique bande de démagogue! ]hors sujet] Martelly attention ak dossier lamé a et nap tann rapo a nan me kap vini an. Jude depuis Pignon!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n