iciHaïti - Culture : Liste des 13 bénéficiaires d'une subvention du Programme AROCH

iciHaïti - Éducation : L’École Professionnelle de Meyotte reçoit l'aide du FNE

iciHaïti - Îles Turks and Caïcos : 124 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - «Terminator 1» : Tournée d’inspection surprise du du Commandant Normil

iciHaïti - Sécurité : Un ancien Commissaire de police criblé de balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Libération du policier Alexandre membre du Groupe «Phantom 509»

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 26 septembre 2020

Haïti - FLASH : J-16, Tout sur les prochains examens officiels et les cours de rattrapage

Haïti - Insécurité : La Magistrate Wendelle Coq menacée de mort


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Digicel finance 200 km de câble sous-marin à large bande et haute capacité
29/03/2012 07:39:51

Haïti - Télécommunication : Digicel finance 200 km de câble sous-marin à large bande et haute capacité
Le séisme de Janvier 2010 avait endommagé ou détruit une grande partie de l'infrastructure de communications d'Haïti, y compris la seule liaison par câble sous-marin laquelle, à ce jour, n'a pas été suffisamment réactivée et protégée contre les risques d'impacts de futurs événements sismiques. En conséquence, la population et l'économie haïtienne ont souffert de l'absence de connectivité à large bande et haute capacité, essentielle à l'expansion des affaires, du secteur public et de l'activité sociale en Haïti.

Aujourd’hui, grâce à Digicel, Haïti va recevoir un coup de pouce majeur avec la livraison dans les prochains mois d'un câble sous-marin de 200 km de long qui reliera le pays au monde par l'intermédiaire d'une connexion Internet, au coût de 16 millions de dollars.

Digicel qui finance la totalité du projet, a misé sur la technologie et l'expertise démontrées d’Alcatel-Lucent et de Columbus Networks pour le déploiement de la liaison à grande capacité. Les services maritimes pour le projet seront fournis par le co-contractant, IT International Telecom. Columbus Networks, possédera, exploitera et gérera l'extension FibraLink lorsque l’installation sera terminée en juillet 2012.

La pose de ce câble va considérablement élargir la gamme et la qualité des services à large bande fixes et mobiles et le contenu offert dans tout le pays. Conor Clarke, Directeur des affaires internationales de Digicel Group a déclaré « [...] Avec la livraison de ce câble sous-marin, la population d'Haïti verra une très importante amélioration dans la gamme et la qualité des services de communications disponibles. »

Paul Scott, Président de Columbus Networks a déclaré « Nous nous sommes engagés à favoriser le développement et l'amélioration continue de l'infrastructure de communication dans toute la région où les taux d'adoption du haut débit continue de croître rapidement [...] Cette expansion va ajouter à notre réseau, nous permettra d'améliorer la connectivité large bande plus loin et ainsi livrer une bande passante, fiable et économique et des services de Cloud à des prix rentables à une très vaste population. »

Philippe Dumont, Président d'Alcatel-Lucent Submarine Networks a déclaré « Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative comme l'un des divers autres programmes de proximité pour soutenir la reconstruction d'Haïti. Les avantages que cette liaison sous-marine peut apporter à Haïti ne peuvent pas être sous-estimés. Nous sommes heureux de collaborer avec Digicel et Columbus Networks dans telle entreprise déterminante. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mc
Posté le 31/03/2012 13:34:02
Bravo Digicel il semble qu'elle est la plus grande compagnie visionnaire d'Haiti [hors sujet]
haitiinfirst
Posté le 29/03/2012 16:35:04
Bien joué Digicel, je sais que vous réalisez en général ce que vous dites mais je préfère attendre que cela devienne une réalité. Avec cette connexion peut être que nos jeunes informaticiens pourront concurrencer le monde entier. On espère que NATCOM va réagir, il me semble qu'ils ont déjà une connexion sous-marine non?
Johane
Posté le 29/03/2012 10:03:53
@Kool Groove -- Encore une fois vous avez raison.
Kool Groove
Posté le 29/03/2012 08:54:37
Imaginez si les autres compagnies en Haiti avaient cette même clarté de vision que Digicel... Imaginez si on pouvait exorciser l'obscurantisme de chez nos Politiciens... The sky would be the limit.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n