iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)

iciHaïti - Décès : Démenti de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan

Haïti - CONATEL : La Guerre des ondes hors de contrôle


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Arnel Bélizaire accuse le Président et la Ministre du Tourisme...
30/03/2012 12:17:00

Haïti - Politique : Arnel Bélizaire accuse le Président et la Ministre du Tourisme...
De retour d’un voyage d’enquête aux États-unis, au frais du pays [incluant sa Mercedes de location] Le député Arnel Bélizaire à remis à la Commission d’enquête sur le nationalité des membres du Gouvernement, plus de 1,300 pages de documents qui viendraient, d’après lui, appuyer ses accusations contre les supposées identités multiples du Président Martelly. Le Député Bélizaire, soutient avoir découvert au cours de ses recherches, que le Chef de l’État fonctionnait sous trois identités différentes : Michel Joseph Martelly, Michaël Joseph Martelly et Michel Olivier Martelly qu’il ne fallait pas confondre avec celle du fils du Président...précise-t-il. Le Sénateur Steven Benoît a confirmé cette remise de documents.

« Dans ces documents que j’ai pu recueillir dans des institutions des États-Unis, il y a assez d’éléments pour produire la mise en accusation du Président Martelly pour faux, usage de faux et abus de confiance [...] La question de la nationalité de Michel Martelly ne m’intéresse pas car je sais sur quel front l’attaquer. Par contre, avoir plusieurs identités est puni par la législation haïtienne et c’est ce dont M. Martelly dispose » réclamant qu’il soit jugé, conformément à la Constitution devant le Parlement...

De plus, le Député Bélizaire affirme également avoir apporté des documents, qui selon-lui, prouverait que Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme aurait une double nationalité et qu’elle serait américaine. Ce que la Ministre avait démentie antérieurement, suite a des rumeurs sur sa double nationalité, affirmant détenir un passeport de son pays [Haïti].

En résumé, entre les accusations du Député Bélizaire (vengeur au lourd passé judiciaire) et du Sénateur Moïse (qui cherche à régler ses problèmes personnels avec le Président), le Chef de l’État aurait 3 nationalités et 3 identités quant à Laurent Lamothe et Stéphanie Balmir Villedrouin, ils seraient américain... ainsi que quelques secrétaires d’État de nationalités diverses. Sans aucun doute un très bon scénario pour une série TV, si seulement la population de notre pays n’en faisait pas les frais...

La grande question qui se pose, c’est qui, au delà des acteurs Bélizaire et Moïse est l’auteur de ce scénario... et qui finance cette super production ?

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


anniefrance
Posté le 29/07/2013 11:19:00
Bonjour, Au risque de m'attirer les foudres de quelques uns d'entre vous, vous trouvez pas que cet aricle est très clairement orienté, il n'y a pas veritablement d'impartialité du journaliste, les "faits" si je puis dire ainsi, sont relatés avec un jugement subjectif. j'y connais pas grand chose en politique haïtienne mais je m'informe pour me tenir au courant, je pensais lire un article de presse laissant le lecteur le choix de se forger une opinion, c'est n'es pas le cas en deplaise à certains. Etant haïtienne de naissance, devenue francaise par la force des choses, je reste cependant très attaché à mon pays de coeur, ma patrie, à l'occasion je pourrais aider dans un domaine autre que la politique. c'est si grave d'avoir la double nationalité, c'est un faux problème en mon sens car la préoccupation devraient pourtant être la volonté de remettre Haïti DEBOUT( L'union fait la force)
Maky
Posté le 12/04/2012 12:13:13
Je pense que ce monsieur mérite d'être jugé par la justice haïtienne pour vol de voiture en République Dominicaine, évasionde prison et est devenu sénateur. C'est très grave pour le pays
Paspe
Posté le 03/04/2012 11:27:41
@Sanca -- J'ai trop kiffé ta récation, je suis 100% d'accord avec toi! [modération] Ces sbires ne peuvent en aucun cas prétendre qu'ils sont Haïtiens!
Noraldy
Posté le 31/03/2012 18:35:15
@Sadou -- Je suis entièrement d'accord avec vous
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n