iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe confiant, travaille sur son énoncé de Politique Générale
04/04/2012 09:55:14

Haïti - Politique : Laurent Lamothe confiant, travaille sur son énoncé de Politique Générale
Ratifié ou non, le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe reste confiant de la bonne foi et volonté des parlementaires à vouloir débloquer le pays. Bien que la Commission sénatoriale chargée de l’examen de ses document vient d’annoncé le report du dépôt de son rapport au 10 avril prochain, Laurent Lamothe continue d’avancer, travaillant sur l’énoncé de sa Politique Générale, pour être prêt dans le cas ou il obtiendrait un vote de ratification favorable du Parlement. Hier, Le Premier Ministre désigné a eu un déjeuner d’affaires avec le secteur privé haïtien.

«... nous avons eu un déjeuner avec le secteur privé haïtien, qui est le secteur des affaires, le secteur qui crée des emplois. Nous sommes venu parler avec eux, sur comment ils peuvent participer, nous aider à travailler au cas où nous obtenions un vote favorable au Parlement, pour qu'ils viennent avec des mesures concrètes pour créer des emplois [...] parce que les jobs c'est un des plus gros problème dans le pays [...] il y a un problème de moyens et nous sommes venu nous assoir avec eux, pour voir comment nous pouvons travailler ensemble sur le problème de la création de ces jobs dans le pays.

Le secteur privé est un secteur important, l’objectif de la rencontre était de les écouter, connaitre les problèmes qu'ils ont, parce qu’il faut que nous prenions en compte les problèmes du secteur privé dans l'énoncé de politique générale sur laquelle nous travaillons.

Parce que nous voulons nous préparer, comme ça, si nous obtenons un vote favorable, nous viendrons avec toutes nos stratégies. Donc, c'était une rencontre de préparation de la stratégie, pour pouvoir avancer et servir la population comme il se doit.

La décision est entre les mains du Parlement, je pense que le Parlement a la bonne foi, la bonne volonté pour débloquer le pays, je fais confiance à leur patriotisme, je pense que nous avons un groupe de personnes qui veut faire avancer le pays, donc nous avons un intérêt à travailler ensemble pour remettre le pays sur les rails... »


TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 05/04/2012 07:53:48
@ erndelma1 -- Tu as peut-etre raison, Macchiavel lui-meme eut à dire: "It is better for a Politicien to be feared, than to be loved."
neptune
Posté le 04/04/2012 19:49:24
Il ne suffit pas d'avoir la téte bien pleine de théories, il faut avoir une téte bien faite, le paysan haitien est mieux éduqué que l'intellectuel haitien [hors sujet] Mr Lamothe doit faire attention pour ne pas entrer dans le ventre du boeuf, ils sont trés malin et dangereux ces parlementeurs, ils veulent maintenir le pays tel qu'il est pour justifier leurs djobs [hors sujet]
erndelma1
Posté le 04/04/2012 12:13:03
@Kool Groove -- la sagesse c’est pour un autre monde, pas pour le monde politique. Vous vous faîtes tué ou torturé vous étiez sage. Autrement, vous n'êtes qu'un monstre et un mauvais homme. Estimé était sage, Anténor Firmin était un homme de bien, Massillon Coicou était un homme sans violence dans son tempérament. C’est peu d’être sage dans le monde politique. Souhaitons plutôt qu’il soit sage assez en étant pratique et pragmatique en vue d’accompagner Martelly et toutes les bonnes volontés personnellement désintéressées dans ce nouveau momentum haïtien vers un bien-être permanent.
Frankie
Posté le 04/04/2012 11:09:10
Je pense au contraire que c'est un diplomate, il a l'art de la rhétorique, il sait comment s'adresser à ce parlement d'incapable afin d'obtenir sa ratification. Il est l'opposé de Martelly, il ne fait pas dans l'arrogance mais plutôt dans la subtilité. Il a côtoyé le monde des affaires et sait donc comment s'adresser aux gens afin d'obtenir ce qu'il veut. Les politiciens occidentaux sont comme ça aussi, il faut manier l'art de l'hypocrisie pour arriver à s'imposer dans ce monde. Bravo Mr Lamothe, vous avez tout compris !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n