iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Un livre pour mieux comprendre et accepter les personnes handicapées en Haïti
07/04/2012 13:15:07

Haïti - Santé : Un livre pour mieux comprendre et accepter les personnes handicapées en Haïti
L'ONG internationale « Project HOPE » annonce a l’occasion de la Journée mondiale de la Santé [ce 7 avril 2012], qu’elle va lancer un livre novateur pour sensibiliser les communautés et promouvoir le droit des handicapés en Haïti. Ce livre, intitulé « Médecine de réadaptation : la guérison du corps et de l'Esprit » a pour objectif de continuer d’apprendre aux communautés, comment mieux comprendre et accepter les gens avec des handicaps, a expliqué Jason Friesen, Représentant Pays de « Project HOPE » en Haïti.

Ce livre novateur, publié en créole et en français, créé par HOPE, avec le soutien de la compagnie « Johnson & Johnson » et plusieurs autres partenaires locaux est adapté à l'alphabétisation limitée en Haïti. Abondamment illustré en couleurs, il utilise à la fois une piste audio et un texte imprimé. Le livre raconte l'histoire de Pauline, une femme qui affronte le parcours difficile de la réhabilitation après une amputation de sa jambe. L'histoire, écrite par Paula Clermont Péan, décrit les luttes de Pauline, sa dépression après son amputation et le difficile processus d'apprentissage pour fonctionner comme personne handicapée.

« Nous espérons que le parcours du personnage, de victime à celui d’handicapé de la société pleinement fonctionnel et productif, servira d'inspiration pour les lecteurs handicapés. Nous espérons les inciter à rechercher des services pour eux-mêmes et améliorer la compréhension du public sur les handicaps en général, » a déclaré M. Friesen, qui est convaincu que le message du livre, que la réhabilitation, peuvent réparer le corps et l'esprit des personnes handicapées, car tous les haïtiens ont le droit d'être productifs et de vivre à l'abri de la discrimination. Il espère que ce message résonnera chez de nombreux haïtiens handicapés qui luttent pour se construire une vie meilleure.

HOPE travaille avec le Bureau National pour les personnes handicapées d'Haïti et d'autres ONG pour assurer une large diffusion de ce livre, qui doit être lancé en mai prochain et distribué gratuitement auprès de plus de 5.000 personnes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


romel
Posté le 08/04/2012 10:24:36
Bonne initiative de HOPE, à encourager. Espérons qu'elle aura des retombées positives sur la perception que certains secteurs ont des personnes handicapées et sur le support à leur apporter. A Limonade, a 13 Kms du Cap-Haitien, nous du Collectif Citoyen pour le Developpement et l'Integration des Personnes Handicapees de Limonade, sommes intéresses a acquérir ce livre et sommes prêts a développer un partenariat avec HOPE.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n