Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti

iciHaïti - PNH : Arrestation du principal fournisseur d’armes des Gangs de Savien

iciHaïti - FLASH : La PNH en état d'alerte maximale

iciHaïti - Concacaf Championship U-17 : Premières séance d’entrainement en RD, pour nos Grenadiers U-17


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)

Haïti - Évasion : Tuerie à la prison des Gonaïves, au moins 14 détenus tués, 11 évadés

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : L’avenir du tourisme archéologique en Haïti
08/04/2012 12:43:17

Haïti - Tourisme : L’avenir du tourisme archéologique en Haïti
Patrimoine méconnu, les grottes en Haïti telles celles de Pestel, Port-à-Piment et Camp Perrin, sont des lieux de mystères et de légendes. Les grottes constituent une excellente ressource écotouristique complémentaire à l'offre existante. Elles attirent tant les touristes en recherche d’aventure que ceux qui souhaitent juste admirer les merveilles de la nature. Le public haïtien est très sensible aux grottes en raison des nombreuses légendes qui entoure ces patrimoines naturels.

L’Institut Français en Haïti (IFH) vous propose une immersion dans la féerie des grottes d’Haïti telles les grottes Marie-Jeanne, Bellony et Kounoubois. Laissez-vous émerveiller par ce monde caché, par ces labyrinthes souterrains et l’ambiance surnaturelle qui règne en ces lieux. Comment se forment les grottes ? D’où viennent les décorations que l’on y trouve ? Où en sont les explorations dans le pays ? Carole Devillers, Olivier Testa et Jean-François Fabriol, spéléologues et photographes, répondront à ces questions sous la forme d’une conférence photographique, le lundi 9 avril, à partir de 19h à l’IFH. Entrée libre.

En savoir plus sur les conférenciers :

Olivier Tesla :
Chef de projet, spéléologue et photographe, il a monté et participé à des explorations spéléologiques au Cameroun, Gabon, Congo, en Chine, en Patagonie chilienne, en Haiti, et a par ailleurs coordonné des projets humanitaires et touristiques dans les pays en voie de développement.

Carole Devilliers :
Reporter-photographe elle a vécu une vingtaine d'années en Haïti, travaillé pendant dix ans comme photographe de l'agence de presse Reuters à Port-au-Prince et compte à son actif plusieurs articles ethnographiques dans le National Geographic Magazine. Son travail a été largement publié dans la presse internationale.

Jean François Fabriol :
Photographe et spéléologue, il a illuminé de ses flashes des centaines de grottes à travers le globe. Il rapporte de ses expéditions des photos au cachet unique. Explorateur depuis son plus jeune âge, son expérience guide ses photos.

Visitez le site sur les grottes en Haïti : www.grottesdhaiti.org

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brunet Britus
Posté le 09/04/2012 18:49:47
Le tourisme est un moyen efficace au développement d'un pays, quand il s'agit du touriste massif, toutes les couches de la population vont bénéficier. [hors sujet] j'ai jamais connu que mon pays avaient de si merveilleuses grottes comme celles-ci, pourquoi ? Parce que les autorités et les ministres du tourisme ne faisaient pas leur travail. En vérité, il est temps maintenant de cesser de publier un Haiti de misère á la communauté internationale mais un Haiti plein de merveilles naturelles pour attirer les visiteurs, comme ça, le tourisme va créer des emplois au pays .
nannie
Posté le 09/04/2012 15:26:29
Avec le tourisme le pays va connaître un développement durable
Frankie
Posté le 08/04/2012 15:52:34
Les richesses cachées d'Haïti qui peuvent rapporter gros au pays. ce sont des ressources qui peuvent et qui doivent générer de l'argent. Il faut exploiter les richesses naturelles de notre pays afin de se sortir du gouffre dans lequel on est plongé depuis plus de 30 ans!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n