Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : «Garder Haïti verte et belle»
17/04/2012 12:58:54

Haïti - Social : «Garder Haïti verte et belle»
Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago procèdera jeudi 19 avril 2012, au lancement officiel du programme : « Garder Haïti verte et belle » initié par le Président Michel Martelly et la Responsable du Bureau de Liaison avec la Diaspora, Madame Bernice Fidélia.

Ce programme, résulte d’un effort national et international visant le développement et la structuration à long terme des relations entre les Haïtiens vivant à l’étranger et leurs villes d’origine respectives qu’ils peuvent jumeler avec leurs villes de résidence. À cet effet, le Président Martelly a créé le Bureau de Liaison avec la Diaspora en Juin 2011 dont la mission est de connecter les Haïtiennes et Haïtiens de la diaspora avec les citoyennes et citoyens de leurs communautés d'origine afin qu’ils puissent conjuguer leurs efforts pour reconstruire la Perle des Antilles, ville après ville.

Les membres du comité exécutif de ce programme collaborent dans un effort à long terme, à l’amélioration des conditions de vie des communautés d’Haïti, ciblant des régions spécifiques afin de nettoyer, repeindre, planter des arbres et promouvoir la sensibilisation communautaire. Ce grand mouvement est appelé à intégrer, non seulement les efforts conjugués de la diaspora haïtienne, mais également ceux des amis qui supportent le peuple haïtien.

Le Consulat Général invite les pouvoirs publics, les institutions du secteur privé et de la société civile ainsi que les ONG à apporter leur plein et entier appui à la réussite de ce programme, afin que le peuple haïtien et le pays tout entier, bénéficient des retombées positives attendues de son exécution.

Dans cette perspective, d’importantes délégations d’officiels du gouvernement, d’hommes d’affaires haïtiens et étrangers, de responsables d’organisations à but non lucratif feront le déplacement vers Haïti en vue de rehausser le lancement de cet audacieux et louable projet national : « Garder Haïti verte et belle »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 18/04/2012 13:19:26
Pour redonner encore la vie a notre sol natal, nous devons passer par tout un monde qui nous entourent sans prendre le risque de les ignorer. Parce que, nous sommes tous une partie de la nature sur cette Terre. Donc, c'est ensemble qu'il nous faut travailler, afin d'avoir non seulement, un environnement sain pour notre cher Haiti, mais aussi pour l'ecologie mondiale à en danger.
Haitian Farmer
Posté le 18/04/2012 11:18:20
Les ONG internationales ne sont pas intéressées à reboiser Haiti et faire de ce pays une perle des antilles c'est a vous la diaspora de penser a faire d'Haiti une terre reboiser et des projets de production agricole le moyen et long terme. Des projets agricoles qui vont donner des résultats dans trois mois, des projets agricoles qui vont donner des résultats dans six mois des projets agricoles qui vont donner des resultats sur un an des projets agricoles qui vont donner des resultats sur deux ans des projets agricoles qui vont donner des resultats sur trois et quatre ans. Nous avons trois cent milles charbonnier qui sont prêts a diminuer leur activités pour devenir des producteurs agricoles et nous avons deux cent milles autres planteurs agricoles qui sont prêts a vous accompagner et nous allons mobiliser cinq cent membres de la coneob pour vous accueillir quand vous serez en haiti et nous allons vous décerner un prix d'honneur et mérite de max havellaar quand vous serez en Haiti pour commencer vos projets de reboisement et de crédit rural agricole
zantray13
Posté le 18/04/2012 09:49:38
Beaucoup de raisons expliquent le reboisement de la terre haïtienne doit constituer le support essentiel d'une politique de développement axée sur la mise en valeur la beauté louable et grandiose du pays pour montrer au monde la belle figure verte de notre perle chérie. J'aime beaucoup Haïti, c'est pour cela, chaque premier mai, je fais des séminaires de reboisement avec les agriculteurs et la distribution des plantules d'arbres fruitiers et forestiers pour redonner au pays sa couleur verte d'antan. Je suis infatigable parce que c'est une mission d'or. Depuis 1990 je travaille de dur labeur sans aucune assistance en tant que membre fondateur du comité de la confédération nationale des regroupements démocratiques pour le développement. ce que j'ai pu constater dans la lutte pour le développement d’Haïti, les dirigeants et les ONGs n'ont jamais eu de bonne foi pour le développement du pays. Ils préfèrent d'investir de l'argent dans de mauvaises impasses que de l'investir pour une Haïti de fierté. Je vis aux états unis d'Amérique, j'ai toujours travaille d’emblée pour une Haïti verte et belle avec plus de 50 organisations rurales. Je constate maintenant que nos dirigeants veulent prendre au sérieux la destine de notre patrie, je les félicite grandement.
frantz
Posté le 18/04/2012 06:15:05
Je suis Français par naturalisation et j'aime la France mon pays d'adoption et Haïti mon pays d'origine et ce que je trouve un peu triste c'est le fait que l'Ambassade d'Haïti en France n'a pas fait la démarche de se tourner vers la diaspora pour lui demander ce qu'elle peut ou veut faire pour son pays d'origine (dans un courrier par exemple) comme on dit chez nous «min ampil chay pa lou». Donc J'espère que ces projets de reforestation aboutiront pour le bien du peuple Afin de financer d'autres projets nationaux il serait intéressant de créer une banque de la diaspora avec des prêts à taux très faibles voir nuls . L'Union fait la Force, ! Dieu bénisse Haïti !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n