iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Taïwan finance 5,4 km de route
20/04/2012 11:05:47

Haïti - Reconstruction : Taïwan finance 5,4 km de route
Le Ministère Affaires Étrangères et le Gouvernement Taïwanais ont signé jeudi un accord pour la construction de 5.4 kilomètres de route [Gérald bataille au Boulevard 15 octobre]. Ces travaux, financés par la République de Chine Taïwan, à hauteur de 9 millions de dollars, seront exécuté par la firme reconnue OECC sur une période de 18 mois.

Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangère a déclaré « [...] nous sommes là dans le cadre d'une bonne nouvelle, la bonne nouvelle, c'est que la République de Taïwan va nous aider avec le financement de 5.4 km de route, qui est l'extension de la Route de l'Aéroport International Toussaint Louverture. Ceci va nous permettre d'améliorer les conditions des routes et baisser les frustrations qui existent pour les autobus et les voitures qui circulent dans l'axe de l'aéroport.

[...] c'est pour moi un honneur d'être là avec vous, pour recevoir cette participation de Taïwan, [...] qui nous aide également dans des projets de reconstruction d’édifices, des projets dans l'agriculture, la coopération taïwanaise s'étend dans plusieurs domaines... »


Jacques Rousseau, le Ministre des travaux publique, présent à la signature de cet accord a précisé au sujet de l’ouvrage « c'est la route de Gérald Bataille qui arrive au Boulevard 15 octobre. Cette route fait exactement 5,311 mètres linéaires [...] elle sera revêtue de béton hydraulique sur une épaisseur de 20 centimètres [...] il y aura tout d’abord, à partir de Gérald bataille sur une longueur de 90 mètres, une route à 6 voies, puis, sur une longueur de 400 mètres une route a 4 voies et le reste sera a 2 voies, l’ensemble de l'ouvrage disposera d’un terre plein central [...] »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


erndelma1
Posté le 20/04/2012 15:05:27
@Kay -- Ce n’est pas la compagnie qui a causé la dérive, mais la gestion de nos routes qui n’est pas continue, leur maintien qui est souvent négligé et le transport en commun qui est un parent pauvre. Ne donnons pas aux autres la paternité de nos échecs. Nous devons commencer par penser sérieusement et faire toutes choses avec l’avenir en tête. Laissez-moi redire pour une nième fois, il y a l’aide des autres mais il n’y a que nous à vouloir travailler sur le durable et le permanenet. La construction d’une route n’a rien à voir avec comment on maintient les locomotives et le nombre de passagers transportés. C’est une autre question cruciale que d’autres secteurs de la vie nationale doivent gérer. Gérer la chose publique, c’est possible et faisable, il n’y a que nous et notre mentalité à changer. Que l‘Haïtien en poste de responsabilité cesse d’être en transit chez lui, qu’il prenne ses congénères-compatriotes et lui-même au sérieux, et nous aurons une petite nation bien organisée, une petite société tout à fait policée à laisser à nos descendants.
Kay
Posté le 20/04/2012 14:02:07
Encore OECC, après toutes les dérives graves que cette compagnie a fait dans la route Les Cayes Port-A-Piment, on lui donne accès a continuée !
ydragman
Posté le 20/04/2012 13:07:37
Haïti est en marche! Bon travail monsieur le Ministre des Affaires Étrangères. Merci cher amis de Taïwan qui est toujours disponible a aider notre pays. L'histoire se chargera de vous récompenser.
tresbien1010
Posté le 20/04/2012 12:01:45
C'est un grand pas! Cependant, en parlant de la route Gérald Bataille et cette partie poussiéreuse reliant Gérald et Caradeux! je pense que cette nouvelle route sera mal vue s'il n'y a pas une amélioration du tronçon Gérald-Caradeux. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n