iciHaïti - Diaspora : Journée Internationale des Envois de Fonds

iciHaïti - Canada : Exposition spéciale «Ouvre un Livre, Découvre un Pays»

iciHaïti - Environnement : Joseph Vernet un cadre du Ministère promu Ministre

iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il n’y a pas de temps à perdre» dixit le Ministre de l’Agriculture

Haïti - Insécurité : La PNH poursuit ses opérations dans le territoire de «Barbecue» (Vidéo)

Haïti - FLASH : Attaque du Gang «Ti-Bwadòm» dans l’Artibonite au moins 11 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Lancement des activités intensives pour la Santé de l’Enfant
23/04/2012 11:19:51

Haïti - Santé : Lancement des activités intensives pour la Santé de l’Enfant
Sous le haut patronage du Président Michel Martelly, et de la Première Dame Madame Sophia Martelly, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), en collaboration avec l’OPS/OMS, l’UNICEF, le CDC et la BID, a été lancé, samedi 21 Avril, dans le cadre du 10e anniversaire de la semaine de la vaccination dans les Amériques, la Première semaine mondiale de vaccination et des activités intensives pour l’amélioration de la santé de l’enfant haïtien autour du thème : « Protégez notre monde, faites-vous vacciner ».

La cérémonie s’est déroulée au Palais Municipal de Delmas, en présence du Chef du cabinet de la Première Dame, Madame Anne Valérie Timothée Milfort, des ministres du gouvernement démissionnaire, des partenaires du MSPP et de quelques membres du personnel médical haïtien.

Cette campagne vise non seulement à donner gratuitement aux enfants et aux femmes enceintes de la vitamine A pour combattre la malnutrition, des médicaments contre les parasites, des vaccins pour combattre la rougeole, la rubéole et la polio, mais aussi à permettre à Haïti d’obtenir la certification comme pays libre de rougeole et de rubéole.

Pour les partenaires internationaux, la cérémonie rend hommage à la persévérance du peuple haïtien à reconstruire son système sanitaire fragile et a été l'occasion d'évoquer la nécessité du renforcement du système afin de réduire la mortalité et éviter la résurgence de cas de virus sauvages.

Dr Florence D. Guillaume, Ministre de la Santé Publique et de la Population, croit qu’investir dans la santé des enfants est une initiative noble et louable. En ce sens, le Ministère envisage d'attaquer le problème de santé infantile en deux phases : la première consistera à donner la première dose contre la polio et la rubéole et la seconde sera de compléter l’état vaccinal des enfants haïtiens.

Sophia Martelly qui s’est fait représenter à cette cérémonie, par Anne-Valérie T. Milfort, croit que la vaccination des enfants est une priorité. « La santé des enfants est un facteur clé, c’est un pari que nous pouvons et devons gagner », a fait savoir la Première Dame, qui invite les parents à emmener leurs enfants de 0 à 9 ans, dans un centre hospitalier du programme de vaccination gratuite, afin de recevoir leurs doses, 2,5 millions d'enfants seront vaccinés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jumi
Posté le 23/04/2012 12:23:02
Good job! Très bon début, continuez, bien de penser à la santé des enfants et de leur mères. Nous aurions besoin d'une génération en pleine forme pour faire d'Haiti un pays de rêves qui s'avance vers le futur. Merci à tous et à toutes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n