|
|
|

Haïti - Social : La tension monte dans la zone de Carrefour... 24/04/2012 10:51:34
Depuis l’assassinat au volant de sa voiture, mardi 17 avril 2012 du policier Walky Calixte, assassiné dans les parages de Martissant la situation ne cesse de se dégrader dans la zone. Lundi, la circulation automobile, sur la route nationale No. 2, traversant la municipalité de Carrefour à hauteur de Mariani était complètement bloquée. Comme depuis plusieurs jours, des barricades de pneus enflammés, de vieilles carcasses de voitures surveillé par des individus qui disent supporté les revendication des policiers, rendent difficile et dangereux les déplacements dans cette zone en raison de nombreux jets de pierres...
Réagissant hier devant la dégradation de la situation, Sylvie Van Den Wildenberg, la Porte-parole de la Minustah a déclaré « [...] on peut comprendre que la population élève la voix, parce qu'elle a des préoccupations de sécurité [...] mais la violence n'est absolument pas un moyen approprié et brûler des pneus n'est certainement pas la meilleure des solutions, on peut comprendre qu'il y ait des préoccupations légitimes, en plus, dans ce cas il y a vraiment un effet de solidarité avec la Police Nationale [...] »
Dans un communiqué Me Thierry Mayard-Paul, le Ministère de l'intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale « condamne toutes tentatives visant à troubler la Paix publique et demande à la population de bien vouloir vaquer à ses activités habituelles » informant que « Le gouvernement a déjà pris tout un train de mesures pour permettre aux autorités policières d'assurer la sécurité des vies et des biens et de garantir la paix publique. Le Ministre en profite pour demander aux autorités locales qui sont gestionnaires privilégiés de leur commune, de veiller au respect de l'ordre public. »
S/ HaïtiLibre
|
|
|
|