iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Processus d’indemnisation des ex-militaires des FAd’H, en cours
24/04/2012 11:51:21

Haïti - Sécurité : Processus d’indemnisation des ex-militaires des FAd’H, en cours
Lundi, Me Thierry Mayard-Paul, Ministre de l'intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale a convoqué les membres de l'ancien personnel des Forces Armées d'Haïti (FAd'H), afin de recevoir l’indemnisation qui leur est dû. Une étape, qui devrait, [nous l'espérons], contribuer au retour à la normale dans notre pays.

« Suite aux recommandations de la Commission d'État d'Organisation de la Composante Militaire de la Force Publique créée par Arrêté le 21 Novembre 2011 soumises au Président de la République, prescrivant notamment une solution au problème d'indemnisation des membres de l'ancien personnel des Forces Armées d'Haïti.

Considérant que les Forces Armées sont un service déconcentré du Ministère de la Défense.

Considérant que le Ministère de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale est donc le cadre normatif légal à la disposition des autorités civiles élues de la Nation pour le contrôle politique des Forces Armées.

CONVOCATION

Les membres de l'ancien personnel des Forces Armées d'Haïti, qui n'ont pas encore reçu, à cette date, du Bureau de Gestion des Militaires Démobilisés (BGMD), leur première et/ou deuxième tranche du processus d'indemnisation, sont convoqués le mercredi 25 avril 2012 à 10h00 am, au siège de l'École de la Magistrature (ex-Quartier Général de l'Académie Militaire d'Haïti) sis à Frères, Pétion ville, aux fins de finaliser cette phase du processus.

Les bénéficiaires se présenteront en ce lieu, à la date et à l'heure indiquée, dûment munis de leur carte d'identification militaire et de tout autres documents légaux ou administratifs délivrés par l'Institution militaire, permettant de vérifier leur appartenance à ladite institution. »


Me Thierry Mayard-Paul
Ministre

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5465-haiti-securite-ex-militaires-demobilises-une-solution-la-semaine-prochaine.html
https://www.haitilibre.com/article-5313-haiti-securite-rapport-preliminaire-de-la-commission-d-etat-d-organisation-de-la-composante-militaire-de-la-force-publique.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


camirefr
Posté le 25/04/2012 12:13:11
humm !!! lorsque l'armée a été démobilisée, les militaires ont été congédiés. Alors pourquoi donne-t-on une compensation à des gens qui n'étaient plus à l'emploi de la Nation? De plus je suis en accord avec @Odéel, il y a tant à faire que de s'amuser avec des armes... ok rétablissez l'armée et donnez leur des pelles, brouettes etc.... après 2.5 ans il est innacceptable qui y ait encore des fatras dans les rues
Odéël
Posté le 25/04/2012 06:45:06
A Me Thierry Mayard-Paul,Ministre Vous avez: Des policiers en grève ; Des groupes armées qui débarquent en pleine session des parlementaires ; Une force onusienne passive mais maître du terrain haïtien ; Un pays qui n’arrive pas à boucler son budget ; Un président absent et malade Maintenant une « indemnisation » des individus armés. Ou se trouve l’autorité de l’Etat ? Qui dirigent ce pays ? Si ces gens veulent du travail : il y a le déblaiement à faire, construire des habitations, faire l’assainissement de nos villes et campagnes, planter des arbres…. Monsieur le Ministre, nous espérons que vous savez ce que vous faites. Ouvrez la boite de pandore et vous verrez ce que diriger à vue et à court terme.
Antoine Moliere
Posté le 24/04/2012 20:58:51
Monsieur le Ministre, je crois que c'est une décision très, trés rationelle.
neptune
Posté le 24/04/2012 20:47:08
@fritz -- vous dévalorisez tout ce qui est le droit au respect du citoyen haitien , il y avait une armée en haiti bonne au mauvaise, c'était des haitiens qui en faisaient parti [hors sujet] le Ministre fait bien son travail, la discipline et le respect de l'humain. [hors sujet] Lors de la démobilisation si on avait fait ce qu'il fallait on aurait pas ce probléme aujourd'hui, :discipline, respect, nous ne sommes pas des animaux mais des étres humanis., quelque soit notre couche sociale, donc outre l'instruction il nous faut de l'éducation: savoir vivre, savoir faire, le respect la discipline.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n