Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - France : Le Centre Ambulancier National au salon de «Secours Expos»

iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Faits saillants de la situation humanitaire en Haïti

Haïti - AVIS : Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Renaissance de Télé Haïti en digital
25/04/2012 10:55:01

Haïti - Télécommunication : Renaissance de Télé Haïti en digital
Alors que certains croyaient, que Télé Haïti, la première station de télévision par câble du pays, n'était plus qu'un bon souvenir [après sa fermeture suite aux importants dommages subit le 12 janvier 2010], un groupe de dynamiques entrepreneurs, les frères Patrice et Allen Bayard, respectivement Vice-Président et Président d’Access Haïti S.A. reprend le flambeau en misant sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

À sa fermeture en 2010, Télé Haïti offrait 21 chaînes [10 en français, 10 en anglais et une en espagnol], avec le nouveau projet, le nombre de chaînes augmente considérablement. Télé Haïti propose désormais jusqu’à 138 chaînes de programmation et environ 30 chaînes de musique pour les mélomanes. « Nous offrons une très grande variété de choix comparable à ce qu’il y a de meilleur au monde en incluant les thèmes les plus intéressants et des choix de langues », indique Patrice Bayard « Là où les choses changent, c’est que les nouveaux décodeurs n’utilisent plus la même technologie. C’est désormais la télévision digitale sans fil (Digital Wireless) avec des images diffusées en haute définition numérique [...] Avec les nouveaux décodeurs, en plus de la qualité, les clients auront aussi la possibilité de commander directement des films de leur choix (pay per view). »

Télé Haïti compte avoir sa propre chaîne de programmation locale comme autrefois. Elle est d’ailleurs en pourparlers avec des professionnels en vue de recommencer la diffusion du Télé Presse. Bien que Patrice Bayard ne soit pas encore en mesure d’indiquer la composition de l’équipe du Télé journal, il affirme que c’est pour lui une obligation de reprendre la diffusion des informations tant locales qu’internationales. « La mission du journal sera d’informer en toute objectivité sur le quotidien national et international sans pourtant faire de la politique partisane »

Patrice Bayard a confirmé que le souci du moment, était la reconquête de leur fidèle clientèle [de 2010] de la zone métropolitaine, indiquant que présentement, les signaux de la Télé Haïti fonctionnent à Port-au-Prince, Pétion-Ville, Delmas et les zones accessibles à partir de Boutilliers, soulignant qu'un très grand nombre de systèmes ont été installés en test depuis le mois de mars dernier. Sans trop de bruit, Télé Haïti a aussi commencé à enregistrer de nouveaux clients à travers les différents points de vente d’Access Haïti. Toutefois, le groupe compte étendre ses services sur tout le territoire à travers le réseau national d’Access Haïti SA. Les dirigeants espèrent que d’ici la fin de l’année, ils seront en mesure de couvrir au moins 3 villes de province notamment Cap-Haïtien, Gonaïves et Saint-Marc et au fur et à mesure s’étendre au reste du territoire.

Pour recevoir Télé Haïti, les techniciens doivent installer une antenne et un décodeur chez le client qui recevra les signaux sur son poste de télévision, que celui-ci soit digital ou non. À partir de 500 gourdes, Télé Haïti propose 4 plans de base, ainsi que la possibilité d’ajouter des bouquets thématiques.


  • Le plan « Léger », comprend 26 chaînes incluant CNN, History Channel, Gol TV ainsi que des chaînes locales.
  • Le plan « Super » offre 65 chaînes internationales et locales.
  • Le plan « Ultra » offre 102 chaînes.
  • Le plan « Complet » comprend toute la gamme des 138 chaînes et services disponibles.

Patrice Bayard confie avoir travaillé très dur pour remettre la Télé Haïti sur pied et espère que le public appréciera les nouveaux services à leur juste valeur.

HL/ Joël Lorquet / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jjjoel16
Posté le 04/12/2012 16:13:54
Bravo les amis kimbe la
J Mardoché
Posté le 01/07/2012 20:51:48
Pourquoi ne pas penser à faire comme les compagnies de telephonie mobile ? On gagnerait une plus large clientèle . Meme si c'est progressivement ... Et les chaines locales ce sera tres important ( TNH , Ginen , Caraïbe , Galaxie ... )
erquy
Posté le 26/06/2012 11:55:55
J'espérais de plus grands changements, je ne sais pas mais je ne m'y retrouve pas vous avez beaucoup d'efforts à faire a tous les niveaux, surtout sur le choix des chaines dans les paquets, et pourquoi additionner les chaines locales a vos listes
Jacqueline
Posté le 26/04/2012 16:59:43
Bon retour Télé Haiti, Est que les décodeurs de Télé Haiti avant le seisme du 12 Janvier 2010 ne vont pas être utilisés. Telé Haiti m'a beaucoup manqué. Encore bon retour
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n