iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 3 sénateurs rendent une visite de «courtoisie» au Président Martelly
27/04/2012 11:27:20

Haïti - Politique : 3 sénateurs rendent une visite de «courtoisie» au Président Martelly
Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères et 3 sénateurs [Kély Bastien, Edwin Zenny, John Joël Joseph] rendront une visite de courtoisie, ce vendredi, au Président Martelly, en convalescence à Miami.

Simon Dieuseul Deras, le Président du Sénat à fait savoir que cette initiative avait été prise par le bureau du Sénat en accord avec le Chancelier Lamothe, insistant sur une visite social au-dessus des divisions politiques... « C'est le Président qui est malade, cela ne peut nous laisser indifférents [...] C'est un acte humanitaire... », indiquant que la Chambre basse, pourrait également envoyer des représentant visiter le Chef de l’État.

Une visite « socio-politique » qui fait suite [coïncidence?] aux allégations du Sénateur Wesner Polycarpe qui avait émis des doutes cette semaine, sur le diagnostic des médecins haïtiens [tout comme le Sénateur et Dr Kély Bastien] affirmant « On ne se rétablit pas du jour au lendemain d’une embolie pulmonaire » et réclamé du bureau du Sénat, que celui-ci fasse une demande officielle à la présidence, pour obtenir le diagnostic précis de la maladie du Chef de l’État...

Réagissant vivement au propos du Sénateur Polycarpe, le Sénateur Edwin Zenny (Edo), ami proche du Chef de l'État, a répondu au Sénateur « S'il a pour devoir d'informer la population sur sa maladie, par contre, le Chef de l'État n'a pas de compte à rendre aux sénateurs » ajoutant que « c'est une équipe de 5 médecins haïtiens qui ont traité le Président Martelly » et rappelant au Sénateur Polycarpe « On ne peut pas être médecin depuis 25, 40 ans et se contenter de ce qu'on a appris dans le passé. La science avance. Il faut sans cesse se recycler pour être à jour et comprendre certains dossiers... »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5504-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jumi
Posté le 28/04/2012 18:46:09
Encore et encore ces sénateurs ne cessent de dire des stupidités, on dirait qu'ils ne raisonnent pas, ils devraient s'informer avant d'ouvrier la bouche et répéter n'importe quoi.
Mobile
Posté le 27/04/2012 19:27:23
Mr. Le President, je vous souhaite bon retablissement . Que Dieu vous rétablisse dans les jours avenirs afin que vous preniez la direction du pays. Votre peuple vous attend mon Excellence.
Guy
Posté le 27/04/2012 15:21:31
@Jaguar -- au-delà de toutes les polemiques il y a un aspect de la question qu'il ne faut pas négliger la tolérance, l'humanisme du Président Martelly quoi qu'on dise il accepte les hotes, alors que parmi eux il y en a un qui crée la confusion, le doute, au sujet de sa maladie, n'est ce pas un geste de grandeur d'âme?
Jaguar
Posté le 27/04/2012 13:31:47
Je ptouve que la reaction de notre sénateur Zenny, surtout au niveau de sa fonction hors de toute compréhension, car il est important pour les deux chambres de savoir ou en est notre Président avec sa santé. N'oublions par que s'informer sur sur l'état précis de la santé du Président, concerne a 100% les trois pouvoirs qui representent l'Etat, et l'Etat c'est nous. Vous devons savoir assez sur la santé de notre Président, et c'est impérativement une nécessité. Personne n'est contre que Mr. Zenny soit Martelliste "tete Kale" mais mania au point de vouloir empêcher ce qui doit se faire n'est pas bienvenu. Qu'il sache qu'en tant que Sénateur, il doit respecter ce qui est important et absolu aux membbres de la population. Dans tous les pays au monde, le bon état de sante de ceux qui ont des responsabilites envers leur peuple, s'avère primordial. [hors sujet] Agissant ainsi, Mr Zenny nous prouve qu'il ne souhaite pas une communion entre les pouvoirs qui dessinent notre couvernement. Il ferait mieux d'apprendre ce que c'est qu'est son rôle au sein du Parlement au lieu de se conduire en diviseur, alors que l'unité du peuple est aussi part première de ce que cherche le gouvernement, ainsi que le peuple...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n