iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Hillary Clinton parle d’Haïti devant plus de 350 investisseurs de haut niveau
27/04/2012 11:49:55

Haïti - Économie : Hillary Clinton parle d’Haïti devant plus de 350 investisseurs de haut niveau
La Secrétaire d'État Hillary Clinton accueille ce 26 et 27 avril le premier Forum mondial de l'économie (Global Impact Economy Forum) au Département d'État et à l'Université de Georgetown McDonough School of Business, à Washington, DC. Ce Forum réuni plus de 350 investisseurs de haut niveau, dirigeants d'entreprises, des entrepreneurs, des philanthropes, des universitaires et des dirigeants du gouvernement américain de la Maison Blanche, du Département d'État, du Commerce et du Trésor, de l'Overseas Private Investment Corporation, et de l'Agence américaine pour le développement international.

Au cours de cet important Forum, Hillary Clinton, parlant d’Haïti a déclaré « [...] regardez le Nord d'Haïti, grâce à sa proximité du marché américain, la région a un grand potentiel pour être une plaque tournante régionale de manufacturier régional. Mais depuis des décennies, malgré l'intérêt, il y avait un manque d'installations industrielles, un approvisionnement limité en électricité, des ports inadéquats, lesquels ont freiné l'investissement privé [...]

Donc, l'an dernier, en collaboration avec le Gouvernement d'Haïti et la Banque Interaméricaine de Développement, le Département d'État a facilité un partenariat public-privé de 500 millions de dollars avec le fabricant de vêtements coréen de premier plan Sae-A. Ce partenariat permettra de développer un parc industriel compétitif au niveau mondial dans le Nord d'Haïti, un des plus importants dans les Caraïbes. Il comprendra une centrale électrique sur place, une installation de traitement des eaux usées et des résidences. Sae-A estime que cela va créer 20,000 emplois [à cours terme] et qu'ils vont investir plus de 70 millions de dollars dans le Nord d'Haïti.

La région continuera à bénéficier des investissements en cours dans les logements et cliniques de santé, un nouveau port à conteneurs et des projets d'électrification pour les villes qui entourent le parc industriel. Sae-A a commencé à s’installer cette semaine dans ses deux premiers nouveaux bâtiments de 100,000 pieds carrés et nous prévoyons que d'autres locataires suivront un peu plus tard dans l'année... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mady
Posté le 02/05/2012 03:30:11
Que de promesses depuis le temblement de terre, mais peu de réalisations! Des promesses toujours des promesses
Ayisyen
Posté le 27/04/2012 15:59:48
Tous des hypocrites, ils sont comme des abeilles, ils ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. Son époux et elle ont beaucoup à voir dans les souffrances du peuple haïtien.
Jaguar
Posté le 27/04/2012 13:41:16
Mon cher @amiroy333 -- Lorqu'on parle de choses importantes au bénéfice de tout un peuple, il n'est pas question de guerre entre parlement, parti, pouvoir et fanatiques. Créer des entreprises c'est créer des emplois, et cela n'a rien avoir avec la sympathie pour les uns et la haine pour les autres. Si nous ne mettons pas cette vieille pratique dans les oubliettes, nous n'arriverrions a rien, c'est ce qui nous a mis dans l'état ou nous sommes aujourd'hui...
roy333
Posté le 27/04/2012 13:02:55
Voici le genre d'investissements que le pays a besoins, des compagnies qui veulent venir investir pas des dons ni la charité!j Je comprend que ça fait peur aux députés du parti Inite Lavalas, de perdre le pouvoir pour très longtemps s'ils aident le gouvernement à sortir le pays dans cette misère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n