iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Formation : Appel à inscription pour 5 bourses de Maîtrise en Pratique du Développement rural
27/04/2012 14:12:40

Haïti - Formation : Appel à inscription pour 5 bourses de Maîtrise en Pratique du Développement rural
Le Centre d’Agronomie Tropicale de Recherche et d’Enseignement [Centro Agronómico Tropical de Investigación y Enseñanza (CATIE)] annonce l'ouverture d’un appel à candidatures pour l'attribution de 5 bourses de Maîtrise en Pratique du Développement rural (MPD) au Costa Rica.

La MPD est une maîtrise professionnelle qui vise à renforcer les capacités et développer des savoir-faire déjà acquis dans des formations antérieures, en vue de la promotion et de la participation à des processus de développement local. Elle s’adresse à des professionnels tels par exemples : des agronomes, des forestiers, des biologistes, des sociologues, des administrateurs ruraux, des travailleurs sociaux, des communicateurs et autres. La MPD vise concrètement au renforcement de processus participatifs qui incluent les différentes parties prenantes, que ce soit des individus ou des organisations diverses dans leurs actions ou leur domaine.

Pour être éligible, le candidat doit être de nationalité haïtienne, titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Bac + 4 obtenu dans une discipline liée au développement rural et avoir une expérience professionnelle dans le secteur du développement rural en Haïti. Il est nécessaire que les candidats aient des connaissances en langue espagnole.

Les intéressés doivent envoyer un courrier électronique en espagnol à Ariadne Jiménez, chargée du bureau d'admissions du CATIE, à l'adresse : ajimenez [@] catie.ac.cr avant le 15 MAI 2012 Dans cette lettre, les candidats doivent démontrer leur intérêt pour le programme MPD et pour les bourses de l’Open Society Foundations (OSF) et joindre à leur courrier [en documents attachés] des copies scannées (non certifiées ni notariées) des documents suivants : titre universitaire, certificats des qualifications obtenues, cordonnées (Nom, prénom, adresse, téléphone, courriel) de 3 personnes qui pourront être contactées pour des références sur le candidat (au moins une de ces personnes devra être basée en Haïti). Des informations sur le niveau de langue espagnole (bon, moyen, mauvais) dans les quatre domaines usuels (lire, comprendre, parler et écrire) devront également figurer dans la demande, ainsi que des copies de certificats ou diplômes concernant l’apprentissage des langues (si le candidat en dispose).

Ces bourses, sont financées en majorité par l’OSF et couvrent la totalité des dépenses (droits d’inscription, frais pédagogiques, assurances santé, frais de séjour et le transport international). Elles couvrent également le renforcement linguistique en langue espagnole au Costa Rica [mais non l’apprentissage initial de l’espagnol]. Les professionnels sélectionnés débutent ce programme de renforcement linguistique en août 2012, pour intégrer par la suite les cours du MDP au CATIE, en janvier 2013.

La durée totale de la formation est de 24 mois, comprenant 6 mois de stage professionnel en Haïti. Les candidats sélectionnés devront rentrer travailler en Haïti à la fin de leurs études de MPD.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mathurine
Posté le 08/09/2013 21:44:10
Une bourse c'est très important dans la vie des étudiants qui veulent continuer à étudier, une garantie bien nécessaire pour aider la société dans les domaines de l'agriculture, avec la connaissance pour soutenir la faim
Destin Jean Wilner
Posté le 27/04/2012 17:54:41
Étant Président de l'organisation du regroupement des paysans de morne a Chandelle Je suis véritablement heureux par cet offre. En tant qu'éducateur je suis quelqu'un qui s'intéresse à un Haiti développé et décentralisé. [hors sujet] Ceci dit, je suis extrêmement intéressé par cette formation de maitrise du developpement rural [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n