iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La Jeune Chambre Internationale d’Haïti attendue au Brésil
29/04/2012 08:16:38

Haïti - Reconstruction : La Jeune Chambre Internationale d’Haïti attendue au Brésil
Une délégation de dix jeunes haïtiens membres de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) quittera le pays mardi 1 mai 2012 à destination de Curitiba au Brésil, pour participer à la Conférence de zone des Amériques qui se tiendra du 2 au 5 mai.

Les membres de la délégation haïtienne profiteront de cet événement non seulement pour promouvoir la culture et les potentialités d'Haïti, mais également pour faire connaître la vision de la jeunesse sur la reconstruction d'Haïti et continuer à collecter des fonds pour son projet de construction du Centre intégré de jeunesse dont la mission sera de former les futurs leaders de ce pays.

« Les dix ambassadeurs d’Haïti participeront également à des séances de formation, des foires et des forums de discussion pour échanger des idées sur des questions contemporaines et les moyens pour trouver des solutions créatives aux problèmes actuels du pays et du reste du monde », nous a fait savoir John Walter Destiné, le Représentant national et Chef de la délégation de la JCI Haiti « Face aux grands défis du monde contemporain, les jeunes d'aujourd'hui doivent s'unir et faire converger toutes leurs forces pour créer des changements positifs », a insisté le Chef de la délégation, ajoutant que « L'organisation des grands sommets internationaux, ne cesse de démontrer que la mise en commun des aptitudes juvéniles venant de différents horizons permet de mieux faire face aux difficultés mondiales. »

En savoir plus sur la JCI Haïti :
La Jeune Chambre Internationale Haïti compte actuellement 7 organisations locales et est présenté au niveau de 4 départements du pays notamment dans le Nord (JCI Citadelle Henry), l’Artibonite (JCI Saint-Marc), l’Ouest (JCI Excellence, JCI Innovation, JCI Sublime et JCI Seven) et le Sud-est (JCI Jacmel). Cette organisation engage les jeunes de prendre en main le destin de leur communauté en leur offrant les outils nécessaires pour créer des changements positifs à travers des actions ciblées. La Jeune Chambre internationale Haïti fait partie du réseau mondial de la Fédération de la Jeune Chambre internationale [200,000 membres dans plus de 110 pays], dont la mission est de donner aux jeunes des opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5200-haiti-reconstruction-vers-la-construction-du-centre-polyvalent-de-la-jeunesse-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-5159-haiti-economie-un-partenariat-prometteur-entre-la-ccih-et-jci-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-5107-haiti-economie-visite-officielle-en-haiti-du-president-mondial-de-la-jci.html
https://www.haitilibre.com/article-3549-haiti-social-la-jci-lance-la-semaine-de-la-citoyennete-active.html

HL/ HaïtiLbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


turquoise
Posté le 10/05/2012 18:00:00
J'aimerais savoir sur quels criteres ces jeunes ont été choisis pour une telle mission. C'est une très grande initiative qui pourrait réveiller les sentiments de responsabilité, de civisme, de réflexions sur l'avenir de leur Pays. [hors sujet]
jaguar
Posté le 29/04/2012 10:06:26
Allez-y les jeunes! Donnez des exemples a la vieille génération synonyme d'échec et d'incapacité. Vos initiatives prouvent que vous avez compris que cette vieille génération haitienne n'a jamais orffert quelque chose de bénéfique au peuple a part bien sur,le machiavelisme, la malignité, l'analphabétisme et l'idiotisme. Vous nous prouvez dès maintenant qu'à lavenir, vous allez être des hommes de réflexions et d'actions positives pour faire d'Haiti un pays autre que ce qu'il est aujourd'hui avec des échantillons d'individus sans bon sens commun de developpement et du bien-etre collectif. Je vois déjà en vous le futur prospère d'Haiti sans indécence ni corruption qui gangrènent et tuméfient notre société. Allez-y! allez-y les jeunes! C'est vous que je supporte! Je vous aime tous!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n