iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Séance de ratification du Premier Ministre, Jeudi
01/05/2012 09:02:42

Haïti - Politique : Séance de ratification du Premier Ministre, Jeudi
Le Député Vikens Dérilus, Secrétaire-rapporteur de la Commission spéciale chargée de l’analyse des pièces du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, a indiqué qu’à la Conférence des Président, qui s’est tenue lundi, il a été décidé que le rapport de la Commission, sera soumis au vote de l’Assemblée de la Chambre basse, jeudi jeudi 3 mai 2012 «... étant donné que d'habitude, lorsqu'il va y avoir une séance d'envergure, sur un sujet d’intérêt nationale, les députés souhaitent toujours disposer des documents 24 heures, parfois 48 heures avant, le bureau de la Chambre, a décidé en lieu et place de mercredi d'organiser la séance jeudi pour que la Commission puisse présenter son rapport par devant l’Assemblée des députés par rapport aux conclusions de son travail [...] »

Levaillant Louis Jeune, le Président de la Chambre basse a fait savoir qu’il avait été demandé à la Commission, d’apporter quelques corrections, sur le rapport déposé lundi, ajoutant que selon-lui, ces corrections mineures ne modifient en rien le fond du rapport. Il a confirmé que chaque député aura une copie du rapport dès mercredi matin, soit 24 heures avant l’Assemblée de ratification et ce, conformément aux règlements internes du Parlement. Néanmoins, alors que les observateurs saluent la célérité du travail de la Commission, le Président de la Chambre basse déplore la rapidité du travail de la Commission, qui selon ses propos « va renforcer les suspicions concernant d’éventuelles compromissions entre les députés et le candidat à la Primature »

Le Député Jules Lyonel Anélus [Lestère, Artibonite, Nord - ANSANM NOU FÒ], Vice-président de la Commission spéciale, a rejeté les allégations du Président de la Chambre, concernant l’empressement observé dans le travail de la Commission et d'éventuels marchandages...

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tete
Posté le 02/05/2012 08:06:19
Le Président de la Chambre Basse a-t-il le vertige? Le pays en détresse ne peut que saluer toute activité contribuant au dénouement de la crise actuelle. La célérité de la Commission soulage quelque peu. L'alternative: ne rien faire, comme d'habitude. Le résultat atteint jusqu'ici: pas d'institutions, pas d'état, occupation, misère, famine, criminalité. Qui veut pire?
kavitchi
Posté le 01/05/2012 11:19:18
Ce sera un gran coup de bec contre les messieurs Charles, Steven, etc. si ces [modération] ratifient Mr. Lamothe comme Premier Ministre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n