Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 5,300 jeunes défavorisés ont été diplômé
07/07/2010 08:41:36

Haïti - Éducation : 5,300 jeunes défavorisés ont été diplômé

Le programme d’Initiative pour le Développement des Jeunes en Dehors du milieu Scolaire (IDEJEN) a été créé à l’intention des jeunes des quartiers défavorisés qui n’ont pas eu la possibilité de poursuivre leurs études classiques. En plus de la formation académique, IDEJEN offre à ces jeunes la possibilité d’apprendre un métier en moins de 6 mois. Ces derniers sont donc préparés pour le marché de l’emploi ou de la micro entreprise grâce à ce programme spécial de formation intensive dans le domaine de la menuiserie, de la plomberie et de la mécanique.

Le jeudi 1er juillet 2010, cinq mille trois cents (5.300) jeunes venus des communautés les plus défavorisées ont reçu leur diplôme de fin d’études du programme IDEJEN financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

Des représentants du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle,  et du Ministère de la Jeunesse et des Sports ont participé à la cérémonie ainsi que la Directrice de l’USAID, Madame Carleene Dei, qui a exprimé ses plus vifs encouragements aux jeunes diplômés. Au cours de son allocution de circonstance, Madame Dei a insisté sur l’importance de l’engagement de ces jeunes dans  le processus de reconstruction d’Haïti en leur disant : « Tout ce que vous avez appris à IDEJEN est important pour les mois et années à venir. Haïti a besoin de votre énergie, de votre esprit d’entreprise, de vos rires et de votre intelligence naturelle. Haïti a besoin de vous », a-t-elle conclu.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n