iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : J-1 avant l’Assemblée de ratification de Laurent Lamothe
02/05/2012 11:21:42

Haïti - Politique : J-1 avant l’Assemblée de ratification de Laurent Lamothe
Alors que la présentation du rapport de la Commission spéciale chargée d’examiner les pièces du Premier Ministre désigné, aura lieu demain jeudi à la Chambre basse, devant l’Assemblée des députés, pour un vote favorable ou non de ratification du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe ; le Député Jean Tholbert Alexis a déclaré mardi que le bloc GPR n’avait pas encore arrêté sa position et qu’aucune consigne de vote n’avait, jusqu'à présent été donnée.

Le Député Alexis a dit, que dans le cadre des négociations, le GPR devait rencontrer ce mercredi le Premier Ministre désigné, une démarche conforme aux règlements internes de la Chambre a-t-il précisé. Le Député soutien que la préoccupation de la plupart de ses collègues est de doter le pays rapidement d’un nouveau gouvernement, précisant toutefois, que ses propos ne signifiaient pas que cette majorité allait voter dans le sens ou non de la ratification du candidat à la Primature.

Levaillant Louis-Jeune, le Président de la Chambre avait dénoncé lundi une certaine précipitation dans le travail de la Commission, faisant remarquer que celle-ci n’avait mis que 48 heures pour rédiger son rapport, doutant du sérieux de celui-ci, se demandant si les membres de la Commission avaient réellement pris le temps d’enquêter sur les pièces du Premier Ministre désigné... Déplorant le manque de recours du Bureau de la Chambre face à cette situation, qui se trouve aujourd’hui devant les faits accomplit.

De son côté, le Député Thimoleon Stevenson Jacques, Président de la Commission spéciale nie tout empressement des Commissaires, expliquant que la Commission avait été aidé par des experts et que lui et ses collègues avait pris 11 jours pour faire leur travail.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 03/05/2012 10:48:11
Est-ce que ces parlementaires pensent vraiment qu'on les prend au sérieux, qu'ils représentent vraiment le peuple? Ils ne se comportent en citoyens responsables, leurs intéréts personnels passent avant ceux de la population et du pays, aucune conscience citoyenne [hors sujet]
Guy
Posté le 03/05/2012 10:38:41
@ JeanFouquand -- Il n'y a pas de génération spontanée! Les Lambert, Moise Jean Charles font partie de la même famille de clowns de 92 autant des ex-Senateurs Dupiton, Dejean Belizaire, Zansaricq et du fameux Serge Joseph de qui vient l'exclamation «Ou vons-nous» Seulement, le temps a permis d'avoir un update avec le Sénateur Anacassis qui a eu le courage de crier haut et fort que les sénateurs zélés de Inite/GPR sont tous arrosés dont lui-même. Ne vous faites pas de souci pour ces messieurs l'intelligence du peuple discernera les bons grains des mauvais lors des prochaines elections. Ou est la génération de 92? ils sont tous jetés dans les poubelles de l'histoire en moins de 20 ans seulement.
jeanFouquand
Posté le 02/05/2012 21:07:12
Ce sont des "sans vergogne" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte. Ils ne pensent qu'à leur famille, leurs amis, leurs proches et se melent de tout pour pouvoir encaisser un peu d'argent au cour de leur mandat. Comment expliquer des parlementaires qui vendent leur conscience pour des plats de tassos, des postes de Consul, de Vice-Consuls, de Juges de Paix... Voila pourquoi j'emprunte ce soir la déclaration d'un ex-Senateur des années 92 : «Ou vons-nous dans ce pays? »
Guy
Posté le 02/05/2012 13:38:49
Inite/GPR existe-il? Tandis que Levaillant Louis Jeune dénonce, Jean Tolbert Alexis plus intrépide dans le camp des pirates annonce l'arrivée du butin, le dernier assaut est imminent, ils étaient unanime a voter Dr. Conille croyant que celui-ci portait la grosse caisse... Ayant constaté qu'il n'avait pas la clé en fin de compte, Jean Tolbert lui a offert le baiser de Judas, lors de la reunion programmée chez le PM. Les Sénateurs Lambert, Kelly C. Bastien ont déjà pris place à bord, pour mieux préparer l'accostage...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n