Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Royal Caribbean Cruise Line, s’intéresse à nos sites historiques
02/05/2012 14:15:58

Haïti - Tourisme : La Royal Caribbean Cruise Line, s’intéresse à nos sites historiques
Ce mardi 1er mai 2012, une quinzaine de membres d’équipage du « Freedom of the seas» un des navires de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), ont visité la Citadelle et le Palais Sans Souci, classés patrimoines historiques, dans le but de vérifier la qualité de ces produits touristiques et les structures d’accueils.

Cette visite pourrait favoriser la mise en place d’un circuit de visites de monuments et sites historiques pour les milliers de touristes de croisière de la RCC, qui accostent chaque semaine sur la côte Nord et dont le séjour se limite aux belles plages privées de Labadie et aux visites locales de boutiques de produits artisanaux, sans sortir de la ville du Cap.

Madame Dieudonne Luma Etienne, Directrice du Ministère du tourisme dans le Nord qui accompagnait les membres de l’équipage dans ces visites exploratoires s’est réjouie de cette initiative « C’est une victoire de pouvoir faire monter des touristes de Royal Caribbean à la citadelle [...] ils nous ont donné quelques conseils visant à améliorer l’accueil et pour mieux contrôler les services de déplacement à cheval, ainsi que pour la vente de nos produits artisanaux »

Ce même jour, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme était à Jacmel pour participer à la Messe célébrée pour la Fête patronale de Jacmel du 1er Mai. Par la suite elle s’est rendue sur le port de plaisance où elle a été décorée Citoyenne d'Honneur de la ville de Jacmel, en raison de son dévouement a la cause du tourisme en Haïti et particulièrement pour la ville de Jacmel. Au cours de cette cérémonie, le Maire de Jacmel lui a remis symboliquement les clés de la ville.

La Ministre a exprimé toute sa gratitude aux autorités locales et à la population Jacmelienne et réitéré son engagement, à exécuter des projets touristiques et des travaux de restauration et de construction de certains sites de Jacmel, la ville de Simon Bolivar, que la Colombie devrait financer dans le cadre des relations bilatérales.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rousseau
Posté le 04/05/2012 12:06:28
Il était temps que l'on se penche sur le concept de circuit. mais à chaque joie sa peine... Encore faut il des routes pour accéder à ce qu'il nous reste de sites visitables - quand on voit l'état de la route qui mène à Fort Jacques, à fort Ogé (Jacmel), bassins bleus (Jacmel). Encore faut il travailler le mental de certains de nos compatriotes qui traitent les étrangers de voleurs et leurs demandent de rentrer chez eux... Pas très accueillant tout ça. Mais bon, quand ça avance, j'encourage. Qui aime bien...
wconsiste
Posté le 03/05/2012 18:13:34
Je suis très content de son dévouement pour valaroiser le pays vers l'extérieur. Je souhaite qu'elle ne se laisse pas intimider par ses ennemis. Kout chapo pour tout ce qu'elle fait et continue a faire pour le pays. Good job Stephanie
adjac
Posté le 03/05/2012 08:13:01
j'ai pris toujours le soins de suivre la maniere de faire de certains membres de cette nouvelle equipe au pouvoir, il est certain que rien n'est encore concret, cependant on peut voir le désir du changement a travers leurs yeux qui représente le reflet de l'esprit et aussi sur leurs visages, comme on dit souvent: "yon sel dwet pa manje kalalou" alors nous devons nous unir, il faut saisir cette chance, car c'est ça le secret "l'unite" pensez-vous que c'est sans raison que certains pays ou certains continent cherchent a s'unir ? non ! [hors sujet] ... soyons unis et nous serons fort plus rien ne nous arretera. Nous pouvons encore étonner le monde, auriez-vous oublié notre devise ? Tout compte fait, félicitation Mme la Ministre, je vais continuer a compter sur vous tout en espérant que les autres membres de l'équipe brilleront comme vous... Que Dieu vous bénisse !
Frankie
Posté le 02/05/2012 14:50:26
Je suis tellement contente de cette première et espère que c'est le commencement d'une très grande corporation. Cette jeune ministre est très active et dynamique, en moins d'un an elle a apporté beaucoup à l'industrie du tourisme haïtien. Elle a remit sur pied ce ministère qui n'était pas un ministère. Gros coup de chapeau Stéphanie, continuez dans ce sens avec le même dynamisme, ne ralentissez pas dans votre élan.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n