Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’UNASUR fait don d’un million de dollars pour les cantines scolaires
03/05/2012 14:11:03

Haïti - Humanitaire : L’UNASUR fait don d’un million de dollars pour les cantines scolaires
Répondant à la requête du Président Martelly, l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), à travers son Secrétariat technique en Haïti, a remis hier une contribution d'un million de dollars américains au Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unis (PAM) pour ses activités, en soutien au Programme National des Cantines Scolaires (PNCS) en Haïti.

Cette donation sera utilisée par le PAM pour acheter plus que 600 tonnes métriques de riz de production locale haïtienne, qui fait partie du repas distribué tous les jours aux écoliers.

Cette contribution vise à assurer l'alimentation scolaire à 56,000 enfants haïtiens jusqu'à la fin de l'année 2011-2012. Cette remise s’est faite a Port-au-Prince, en présence du Ministre des Affaires Étrangère et Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe qui a déclaré « [...] l'alimentation scolaire est une priorité pour le gouvernement haïtien, qui l'a indiqué comme un des axes stratégiques du programme « Aba Grangou » [...] préoccupé pour le manque de fonds pour assurer la nourriture scolaire dans l'année courante, le Président de la République, avait fait appel aux donateurs le 1er Mars dernier, pour qu'ils contribuent à éviter l'interruption des projets [...] »

Le Secrétariat Technique de l'UNASUR en Haïti a généreusement répondu à cet appel et proposé que l'aide soit distribuée prioritairement dans les départements de la Grande Anse et dans les départements avoisinants : « Ce choix est en rapport avec des interventions dans d'autres domaines, comme la santé et le logement, qui sont inclus dans le programme de coopération technique de l'UNASUR en Haïti en coordination avec le gouvernement » a expliqué l'Ambassadeur Rodolfo Mattarollo, Représentant Spécial du Secrétariat Technique de l'UNASUR.

Le Programme National des Cantines Scolaires en Haïti sert actuellement 1,5 millions d'écoliers, dont 1,1 millions directement assistés par le PAM, 350,000 par le PNCS et le reste par d'autres acteurs et partenaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


nady
Posté le 16/05/2012 21:21:07
Un grand merci aux donateurs du monde et a UNASUR pour le bien de notre pays. Il faut se rappeler que lorsqu'on donne il faut se souvenir de la terre d’Haïti et travailler en conséquence afin de rendre prospère nos terres pour engraisser nos enfants chaque jours. Apprendre a cultiver la terre doit être l'axe importante pour nous dans le pays. Malgré que cette contribution vise à assurer l'alimentation scolaire à 56,000 enfants haïtiens jusqu'à la fin de l'année 2011-2012. L’accès a cette contribution de nos enfants handicapées ne va pas être facile donc il faut pencher sur la possibilité de ne pas écarter les enfants handicapes puisque la majeur partie d'entre eux ne sont pas a l’école et vivent en campagne a des zones vraiment reculés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n