iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Résultat du concours de logo pour la promotion du tourisme en Haïti
06/05/2012 13:16:47

Haïti - Tourisme : Résultat du concours de logo pour la promotion du tourisme en Haïti
Suite au concours lancé le 10 Mars 2012, le Ministère du Tourisme a sélectionné un nouveau logo et un nouveau slogan qui seront utilisés dans une campagne de communication visant à promouvoir Haïti comme destination touristique et à replacer le pays sur la carte régionale et mondiale du tourisme. Comme annoncé, le Ministère a fait son choix parmi les 50 premiers logos et les 50 premiers slogans [parmis les 400 propositions reçues] ayant reçu le plus de votes sur Internet.

Le choix final pour le logo s’est porté sur le logo « choublak » de Xavier Delatour qui représente : le mot « Haïti » orné d’une fleur d'hibiscus et d'un soleil. Ce logo évoque le charme de la nature ainsi que la beauté profonde du pays et de ses paysages et symbolise de manière rayonnante la nouvelle image positive que veut mettre en avant le Ministère du Tourisme d’Haïti.

Le slogan qui a été retenu est « Experience it ! » [version raccourcie de la proposition originale qui était « Experience it yourself! » de Diana Pierre-Louis. Ce slogan résume parfaitement l'expérience forte et intense souvent vécue par les visiteurs qui découvrent Haïti pour la première fois. C’est une belle invitation à découvrir par soi-même la multitude des richesses du pays et les sensations intenses qu’elles procurent. Lors des campagnes de communication s'adressant aux communautés francophones, créolophones, et hispanophones, ce slogan sera traduit en français par « L’expérience ! », en créole par « Se la pou'w la » et en espagnol par « La experiencia ».

Ce logo et ce slogan, seront maintenant développés dans une charte graphique pour la production de différents supports visuels et d'articles promotionnels qui seront disponibles dès le mois de mai pour faire la promotion du tourisme en Haïti.

Le Ministère du Tourisme réitère ses plus sincères remerciements à tous les participants au concours, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui ont voté et partagé leur avis sur Internet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Double trouble
Posté le 08/06/2012 12:33:50
Only one big trouble avec cette belle initiative qui pourrait décourager tout cet effort venant de la part de notre chère et beautiful lady qu'est notre ministre du tourisme , est cette épidémie de Choléra ou le ministère de de la sante publique et aussi le ministère de L'environment devait faire beaucoup d'effort pour faire baisser le nombre de cas. Sinon, on aura toujours des problèmes pour que les touristes nous visitent
kiki
Posté le 22/05/2012 22:21:30
Je me demande prq le slogan est en Anglais? Haiti est un pays francophone,je ne vois pas la raison,si c'etait en creole cela ferait l'affaire.Est ce que c'est l'acculturation?Edem pou mw ka konpran sa kap pase Ak Minis Touris nou an.Li gen volonte men EXPERIENCE IT!Mw pa ladanl.
margot
Posté le 20/05/2012 10:38:21
Ce logo me va droit au cœur, il me ramène à ma petite enfance quand je me promenais sur les places publiques de ma ville natale, le Cap-Ha!itien. Je voudrais aussi dire qu'étant en démocratie, les crtiques devraient être acceptées.
Gabriel Angel
Posté le 08/05/2012 10:59:55
Ce logo est magnifique! C'est plein de mystère, et ca me communique des choses... Ca promet des choses qu'aucun humain ne peut se passer, du soleil, de l'amour, des paysages... et ca excite! Le fait d'avoir tous pensé a des palmiers, des montagnes ou une mer je pense que cela ressort d'un cliché et cela manqurait d'originalité. Ce logo est totalement bluffant, et c'est original! felicitation au concepteur et a madame la ministre!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n