iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Des tonnes fatras et d’immondices retirées du marché de Dargout

iciHaïti - EDH : Environ 200 poteaux en béton sont arrivée dans le Nord-Ouest

iciHaïti - Démenti : Fausses invitations de la Primature

iciHaïti - Tourisme : Rencontre entre Sco Tour Haïti et la ferme écologique Wynne Farm

iciHaïti - Floride : 19 migrants haïtiens clandestins débarquent près du parc de Boynton Beach


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #311

Haïti - Politique : Le secteur protestants soutient l'opposition et appelle à la transition

Haïti - Sécurité : Le Ministère de l’Éducation condamne les enlèvements et les attaques contre les écoles

Haïti - FLASH : Atterrissage d’urgence d’un avion de Jet Bleu à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Service Publique : La Poste et le transfert d’argent
07/07/2010 17:48:44

Haïti - Service Publique : La Poste et le transfert d’argent
Le mardi 6 juillet a vu l’inauguration du nouveau centre de traitement du courrier basé à la SONAPI, un parc industriel situé près de l’aéroport de Port-au-Prince.

Il s’agit d’une installation de 7 mètres de haut et 600 mètres carrés de superficie construite par « Shelter structures », une entreprise américaine spécialisée dans les structures sur mesure en acier recouvertes de toile. Elle est construite sur un terrain de 6.000 mètres carrés de superficie offert par le Gouvernement haïtien.

Cette structure d’une durée de vie de plus de 15 ans, semblable à une grande tente, est conçue pour résister à des vents pouvant atteindre jusqu’à 225 kilomètres à l’heure et aux secousses sismiques de type « zone 4 », c’est-à-dire comportant « des risques de dommages élevés ». L’installation peut être démontée et déplacée.

M. Dayan le directeur général de l'Union Postale Universelle a en outre fait remarquer que « les services postaux sont une véritable infrastructure pour le développement économique. Le rétablissement des échanges postaux permettra une meilleure circulation des documents, des colis mais aussi des transferts d’argent entre Haïti et le reste du monde, notamment la diaspora haïtienne soucieuse d’aider la population ».

Pour pouvoir effectuer le transfert d’argent par voie électronique, l’Office des postes d’Haïti peut compter sur le Centre de technologies postales de l’UPU. La poste haïtienne bénéficiera en effet gratuitement, pendant les cinq prochaines années, de l’« International Financial System application » (IFS) , une technologie développée par le Centre de Technologie Postale (CTP) qui lui permettra d’offrir ce nouveau service.

En attendant... les facteurs qui devraient en principe, assurer la distribution du courrier cinq jours par semaine, le font de manière irrégulière à pieds, faute de vélos et de motocyclettes.

En savoir plus sur l’« International Financial System application » (IFS) :

L’IFS est un logiciel développé par le Centre de Technologie Postale CTP pour aider les postes à remplacer leurs services traditionnels de papier-monnaie et offrir des services électroniques de transfert d’argent. L’IFS utilise des techniques sophistiquées de chiffrement des données afin d’assurer assurer l'intégrité des données envoyées sur le réseau postal. L’IFS est un outil de gestion complet qui répond parfaitement aux besoins des postes dans le transfert électronique de mandats en particulier à un moment où le marché des transferts d'argent est de plus en plus concurrentiel.

L'objectif du système IFS est de fournir aux entreprises postales un service fiable, sécurisée de services financiers électroniques, ce qui permet d’être plus compétitif sur le marché mondial. Le système IFS prend non seulement en charge toutes les phases du traitement de fonds internationaux et domestiques, mais fournit également des fonctionnalités avancées qui facilitent la gestion de la trésorerie et la comptabilité.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n