Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MCI : Remise d’équipements à 9 bénéficiaires du PIDE

iciHaïti - Paris : Mise à l’honneur d’Haïti à la troisième édition du Mondial du Rhum

iciHaïti - Mondial 2026 : La FIFA a exigé le retrait de l’illustration de la Bataille de Vertières des maillots des Grenadiers

iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #32

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Visite stratégique du P.M. à la base de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Coupe du Monde 2026 : Retour des Grenadiers, en savoir plus…

Haïti - FLASH : Zed Airlines, Annulation des vols, mesures prises par la compagnie pour ses passagers


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Précisions du Ministère de l’intérieur, aux municipalités...
13/05/2012 11:36:45

Haïti - Politique : Précisions du Ministère de l’intérieur, aux municipalités...

Afin de faciliter le fonctionnement des municipalités et des Conseils d’Administration des sections communales, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, informe les membres de ces Conseils, dont les mandats sont arrivés à échéance en 2011 et qui n’ont pas été remplacés ou les Commissions qui les ont remplacés, qu’ils doivent continuer de remplir leurs fonctions, comme des agents exécutifs intérimaires jusqu’aux prochaines élections et sont redevables, à ce titre, des mêmes formalités institutionnelles de contrôle exigées par la loi.

Les Présidents et membres des Commissions communales et Commissions de sections communales exercent, sous tutelle de la délégation départementale et du Ministère de l’Intérieur, l’ensemble des compétences et attributions reconnues par la Constitution, les décrets du 1er février 2006 sur les collectivités territoriales ainsi que les autres lois et décrets conférant des compétences particulières aux dites collectivités territoriales.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n