iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Laurent Lamothe félicite le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr.
17/05/2012 12:22:36

Haïti - Social : Laurent Lamothe félicite le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr.
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a participé, mercredi 16 Mai, à la Primature, à la cérémonie de signature d'un don de 10,000 chaises roulantes offertes par la Fondation Walkabout au bénéfice des personnes à besoins spéciaux en Haïti.

La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres de Gérald Oriol Jr, Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées, de Mme Carolina Gonzalez Bunster, Fondatrice de Walkabout et de responsables de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Le Chef de Gouvernement a remercié la Fondation Walkabout pour ce formidable geste à l'endroit des handicapés et réaffirmé l'engagement du Président Martelly et le sien, à défendre les intérêts de ces catégories vulnérables de la société « Le Président Martelly s’est engagé à gouverner au nom de tout un peuple. Mon gouvernement travaillera donc sans relâche pour assurer l’égalité des droits et des opportunités pour chacune et chacun d’entre vous. »

Par ailleurs, le Premier Ministre en a profité pour saluer une première victoire dans la lutte contre la discrimination des handicapés, suite au vote par le Parlement, de la loi proposée par le Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées et les associations de la société civile concernées « M. le Secrétaire d’État Oriol, vous qui n’avez eu cesse de vous battre contre l’injustice et la discrimination, sur la scène nationale comme internationale, je tiens à vous féliciter pour votre travail inconditionnel pour l’intégration de ceux d’entre nos citoyens qui jusqu'à lors ont souffert de discrimination. Je tiens à vous réaffirmer le soutien et l’engagement de mon gouvernement dans votre tâche, si importante pour rendre notre société plus juste et plus équitable. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5666-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-5306-haiti-social-la-fondation-walkabout-annonce-un-don-de-10-000-chaises-roulantes.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rony
Posté le 27/07/2012 14:50:17
Nous tenons à présenter nos compliments a l'équipe de la Secretairie d'Etat des personnes Handicapées en Haiti pour les efforts combien louables et difficiles qu'elles sont en train a déployer dans le but de contribuer a l'amélioration de la condition de vie des personnes handicapées a Port-au-Prince. Encore une fois, nos felicitations! Mais, il faut faire un peu d'effort pour la décentralisation de votre service en faveur de tous les handicapés dans les différents coins du pays. Ce ne sont pas seulement les handicapés de P-au-P qui ont besoin de vivre, d'aller a l'école, de manger, de logement, d'avoir accès a la santé. Mais, il faut une vue générale sur la vie de tous les handicapés particulierement ceux de la Gonave qui ne sont jamais vus peut être en raison de sa position géographique. Mais cette fois-ci l'ASHOG est préoccupé par la situation lamentable des personnes handicapée sur l"Ile de la Gonave, elle se permet donc de solliciter une attention particulière aux personnes Handicapées de La Gonave. Jean Rony Toussaint, President/fondateur ASHOG.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n