Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité

iciHaïti - Nécrologie : Décès du grand historien Marcel B. Auguste

iciHaïti - Taïwan : Don de matériels adaptés pour les personnes vivant avec un handicap

iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’ONU lance un appel de 674 millions US, pour venir en aide à 3,6 millions de personnes en Haïti

Haïti - Politique : Le Président Abinader promet de livrer le mur frontalier avec Haïti dans les prochaine semaines

Haïti - FLASH éliminatoires Mondial 2025 : Nos Grenadiers qualifiés pour la phase finale qualificative (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie en tournée de promotion
19/05/2012 09:58:58

Haïti - Tourisme : Stéphanie en tournée de promotion
Stéphanie Balmir-Villedrouin, la Ministre haïtienne du tourisme, a débuté sa tournée promotionnelle visant à changer l’image d’Haïti à l’étranger. Accompagnée d’une délégation composée des Directrices régionales du Ministère, du Directeur des Investissements, du Directeur de la Communication ainsi que des membres du Cabinet de la Ministre, qui est actuellement à la 14e édition du « Haïtian Compas Festival à Miami » qui se déroule du 17 au 23 Mai 2012.

La Ministre aura l’occasion de rencontrer le Directeur des opérations du Carnival Cruise line afin d’ouvrir la porte à d’autres compagnies à faire des tournées de croisière en Haïti. Des rencontres sont aussi prévues avec des officiels américains de la communauté haïtienne comme le Commissaire Monestime de Miami et du Maire de Miami, André Pierre, pour des ententes autour d’activités entre la diaspora de Miami et Haïti.

La délégation du Ministère du Tourisme profitera de ce voyage pour assurer la promotion du nouveau logo et slogan du Ministère et présenter les projets à venir du Ministère, durant le grand évènement du Haitian Compas Festival, ce Samedi 19 Mai 2012.

Plusieurs activités auront lieu au Little Haïti Cultural Center, ainsi que des échanges avec les différents médias de la diaspora haïtienne et étrangère.

Prochaine étape de la tournée de la Ministre et de sa délégation : Montréal du 22 au 25 mai 2012.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


gardy helve
Posté le 22/05/2012 13:55:13
Bon travail, madame le ministre, je voudrais bien que vous vous occupiez de l'image d'Haiti en République Dominicaine, car on beaucoup d'haïtiens et que je crois qu'il est tant que les dominicains cessent de nous voir comme des pauvres [hors sujet] je voudrais qu'on déploie des stratégies pour changer notre image dans la République Dominicaine. Changeons notre image dans le monde entier, c'est possible. [hors sujet]
Tacou
Posté le 20/05/2012 09:18:34
A quand une tournée en France? J'ai hate et j'aimerais assistée a cette rencontre
mabouya
Posté le 20/05/2012 08:51:43
Quelle est le montant de la taxe imposée pour le droit d'atterrisage des transporteurs aériens?... Réduire cette taxe que la compagnie aérienne doit appliquer sur le billet... Subventionner 1 certain pourcentage du billet pour inciter la diaspora à venir visiter... Créer le marché... Car, l'infrastructure va prendre un certain temps à se mettre en place... en attendant, ce serait amorcer l'investissement pour le pays... je suis sûr que chaque diaspora qui arrive dans le pays dépense plus que l'apport qui serait fait par le gouvernement
mabouya
Posté le 20/05/2012 05:53:51
Je suis sûr que les haitiens de la diaspora sont très sensibles aux efforts faits par la ministre et le gouvernement pour faire connaitre Haiti et inciter ces haitiens expatriés à enfin visiter et connaître leur pays.. Mais je dois rappeler qu'ils ne sont pas tous très riches et un effort de concertation doit être fait avec les différentes compagnies aériennes qui desservent le pays pour rendre les billets d'avion plus abordables... Cela presse... la différence, j'en suis sûr serait distibuée aux parents visités... Que vive Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n