Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)

iciHaïti - PNH : Intensification des opérations dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite

iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest


+ de nouvelles


Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026

Vers le renforcement de la coopération entre Haïti et Trinité-et-Tobago


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Réouverture du commissariat de la Saline
14/05/2010 14:40:02

Depuis 2004, le quartier sensible de La Saline, vit sans présence policière, des gangs armés avaient incendié le commissariat de police de la zone. Depuis le 11 mai 2010, le commissariat est à nouveau opérationnel. Un événement auquel ont assisté l'ambassadeur du Brésil en Haïti, Igor Kipman, le Commissaire de la Police des Nations Unies, Gerardo Chaumont, et le responsable du commissariat de police de Port-au-Prince, le Commissaire Michel-Ange Gédéon.

Dans ce commissariat, travailleront des policiers nationaux (PNH), ceux des Nations Unies (UNPol) et des soldats de la paix brésiliens. Pour le Commissaire Jean Brice, le retour des policiers est déjà en soi le signe d'une « grande amélioration » au niveau de la sécurité dans la capitale.

Le dirigeant de la PNH a d'ailleurs rappelé que le commissariat se trouve dans une « zone importante et stratégique ». Il est au cœur du boulevard de La Saline et du marché de la Croix-des-Bossales, un espace économique important pour le pays, mais aussi une « zone difficile et à haut risque », souligne-t-il. Il en a pour preuve les récents incendies de marchés publics jouxtant le quartier.

Pour le responsable de presse du bataillon, le lieutenant-colonel Claudio Emmanuel Faulstich Alves, le commissariat a un rôle dissuasif. « La communauté a besoin de la sécurité, dit-il. Une présence ostensible de policiers contribuera à dissuader les gangs à commettre des actions criminelles ».

B/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n