iciHaïti - USA : Reprise des rapatriements d’Haïtiens illégaux

iciHaïti - Insécurité : Les dominicains refusent de vendre dans le nouveau marché de Ouanaminthe

iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles

iciHaïti - UNESCO : Préparation des plans d'évacuation scolaire

iciHaïti - Formation MMSS : Gestion et prévention du stress de combat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 199 Institutions d’Enseignement Supérieur reconnues en Haiti (Liste)

Haïti - Interférences : Le CONATEL ferme 5 stations de radio illégales et demande des corrections à 23 stations légales

Haïti - FLASH : Ligue des Nations, Haïti écrase Sint Maarten [6-0] (Vidéo)

Haïti - FLASH : Résultats des examens de 9ème A.F. pour 9 départements


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La France offre 400,000 euros d’équipements à la PNH
24/05/2012 09:57:06

Haïti - Sécurité : La France offre 400,000 euros d’équipements à la PNH
La France, a remis mercredi, à la Police Nationale d'Haïti (PNH), au cours d’une cérémonie, des machines pour fabriquer des cartouches, des casques, des gilets par balle et du matériel informatique d'une valeur de 400,000 euros, afin d'aider la Police Nationale dans son travail.

L’inspecteur Général Jean Lionel Trécil a déclaré « nous sommes contents de recevoir ces nouveaux équipements pour la bonne marche de la PNH. Nous allons les mettre rapidement au profit de la protection de notre population [...] Les matériels informatiques vont permettre une communication plus rapide entre les Directeurs départementaux et le service sera plus efficace [...] Nous allons former plus de techniciens pour utiliser ces machines et ces équipements. »

L’Ambassadeur de France en Haïti, Didier Lebret a profité de cet événement pour revenir sur les opérations de la PNH le weekend dernier «... j'ai le sentiment que ça a été une belle opération, il y a pas eu de sang versé, il y a pas eu de blessé ou très peu en tout cas... et ça a été fait de manière professionnelle, très intelligente donc c'est aussi une opération qui contribue non seulement a restaurer, la parole et l'autorité de l'État, parce que le Président avait demandé que les camps soit évacués.

Cela montre qu'en Haïti, on ne peut pas faire n'importe quoi, il y a des décisions, il y a une organisation administrative et puis il y a des actions qui sont prises contre les décisions ou l'ordre qui n'est pas respecté. Je crois que c'est un signal très encourageant, c'est important de continuer, bien sûr, ça n’empêche pas de dialoguer, notamment sur le volet social s'agissant des pensions et indemnisation et de permettre au Président et à son Gouvernement, dans de bonnes conditions, de pouvoir aborder la question du renforcement de manière générale du dispositif de sécurité en Haïti...»


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/05/2012 13:23:39
Merci a la France, pour ce cadeau, car le banditisme dans notre pays connait une montée exponentielle a l'heure actuelle, et notre police fonctionne avec les moyens du bord par rapport a une institution policière correctement équipée. J'espère que l'institution va monter une surveillence stricte a ce que d'éventuels ripoux ne vendent pas aux bandits des cartouches qui vont être fabriquées: Tant qu'il y a des corronpus, tout est possible, et soyons "je kale"...
le felin
Posté le 24/05/2012 11:00:21
C'est une très bonne chose qu'on nous aide a instaurer une police efficace, car sans matériel on peut rien! J'espère que les touristes seront de retour!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n