Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie annonce des bonnes nouvelles en Conseil des Ministres
25/05/2012 14:19:44

Haïti - Tourisme : Stéphanie annonce des bonnes nouvelles en Conseil des Ministres
Lors du Conseil des Ministres de mercredi, Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme a annoncé deux bonnes nouvelles «...au niveau de Port-au-Prince, bonne nouvelle, nous allons inaugurer Boutillier dans 6 semaines, à la mi-juillet [...] comme vous le savez Boutillier c'est un site, une attraction touristique pour Port-au-Prince. Nous avons déjà entamé le processus pour non-seulement rénover Boutillier mais aussi pour construire les kiosques afin que les artisans prennent la rue et vendent leurs produits artisanaux à Boutillier.

L'autre point, c'est Fort Jacques, nous réalisons le projet de Fort Jacques avec l'Ambassade Américaine et demain [jeudi 24] je dois aller à Fort Jacques et Boutiller pour avancer sur ces dossiers. À Fort Jacques, il y a un mur qui s’était complètement détaché le 12 janvier 2010, J’ai déjà parlé avec l'Ambassadeur américain, Kenneth Merten, qui va bientôt s'occuper de ce projet avant de quitter son poste, et faire rétablir le mur au niveau de la structure de la forteresse... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mabouya
Posté le 27/05/2012 05:34:26
@Toto -- Vous allez dans le même sens de mon argument.. Le ministère du tourisme est dans la bonne voie. Haiti doit trouver ou investir dans le tourisme pas seulement en aidant les multinationales a bâtir des Resorts, mais plutôt à faciliter la venue en Haiti des gens. Faire comme la République Dominicaine serait une erreur magistrale. Haiti est différent dans l'approche des gens, les haitiens sont chaleureux et leur hospitalité doit être à l'image de leur convivialité. Réduire les coûts ou les taxes pour les transporteurs est un investissement pour le développement du pays. Subventionner quelques dollars sur le billet est un encouragement à venir visiter qui se traduira par une augmentation de la consommation dans l'économie locale.
Toto
Posté le 26/05/2012 18:13:43
@mabouya, les billets d'avion ne sont pas chers de par la volonte des compagnies sinon par les taxes imposées par le gouvernement. Vous payiez 25 usd au gouvernement pour chaque voyage. maintenent, ces taxes sont fixees a 60 ou 80 usd. avant, elles etaient de 5 dollars. Qui plus est, vous payez 10 dollars de frais touristiques. Qui a dit que nous étions open for business?
kelly
Posté le 26/05/2012 13:20:49
Aucune compagnie x y ou z ne mettront un sous dans un pays aussi instable que le notre, je vis et je travaille en République Dominicaine dans le tourisme et je vous assure que c'est un secteur d'activités assez sensible [hors sujet] Mes compliment et tout mon support a la Ministre du tourisme
Eagleview
Posté le 26/05/2012 12:51:33
A tous ceux qui disent que c'est une honte que la Ministre aille demander ailleurs pour réparer le mur. Serez-vous prêt à contribuer pour le sauvegarde de notre patrimoine si on vous demanderais de le faire? Vous et moi savons la réponse... Mais comme toujours vous êtes les premiers à critiquer son effort. Pourquoi? Pendant des années les patrimoines du pays sont laissés à eux-mêmes. Dans à peu près un an plus que tous ces prédecesseurs. S'il vous plaît arrêtez de critiquer mais mettons les mains à la pâte pour des résultats tangibles pour notre Haïti chérie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n