Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Social : Vers l’amélioration des conditions de vie des personnes déplacées

iciHaïti - Baie-de-Henne : Construction d’une micro-retenue d’eau

iciHaïti - MJSAC : Journée nationale de l’activité physique et du sport

iciHaïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Brésil

iciHaïti - Gold Cup 2025 : «J-2», les Grenadiers à l’entrainement


+ de nouvelles


Haïti - Élim. Gold Cup 2025 : Nos Grenadiers s’inclinent devant «Les faucons» de l’Arabie Saoudite [0-1] (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping..

Haïti - Taïwan formation : Techniques de culture des fruits et légumes

Haïti - Éducation : Cap sur la Formation Technique et Professionnelle

Haïti - Gold Cup 2025 : Conférence de presse avant match et réactions du coach sur le tirage au sort du Mondial 2026 (vidéos)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Laurent Lamothe annonce des mesures concrètes
26/05/2012 10:56:38

Haïti - Sécurité : Laurent Lamothe annonce des mesures concrètes
Vendredi matin, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné du Reginald Delva, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique et de Mario Andresol, le Directeur de la Police Nationale, a visité deux unités spécialisées de la Police Nationale, CIMO et SWAT TEAM pour s’enquérir des problèmes que confrontent les agents dans l’exercice de leur fonction.

Le Premier Ministre, a renouvelé son appui à la Police Nationale, seule force nationale légalement en activité sur tout le territoire national et annoncé une série de mesures concrètes entre autres :

  • Acquisition d’uniformes et de véhicules
  • Commande d’armes
  • Réparation des véhicules non opérationnels
  • Réaménagement des locaux abritant l’actuelle DDO
  • Augmentation d’effectifs
  • Ajustements de salaires
  • Avantages sociaux pour les policiers
  • Construction de nouveaux commissariats de police.

Le Premier Ministre a invité la population à avoir plus de confiance dans la Police Nationale et assuré que le Gouvernement Martelly-Lamothe fera de son mieux pour donner à la Police Nationale en général et aux unités spécialisées en particulier, les moyens nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission qui est de protéger et servir la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


HaitiCherie
Posté le 27/05/2012 09:39:40
Je félicite le Premier Ministre pour l’initiative d’un plan concret pour redynamiser l’efficacité de la PNH. Mais, pour concrétiser le rêve du Président Martelly et metre sur pied la nouvelle force armée, il faut d’abord augementer la capacite du PHN a 18,000 policiers, et retirer 3,000 de ces policies pour former la nouvelle armée qui sera le noyau [ou première promotion) de l’armée et puis faire des recrutements pour augmenter l’armée a 7,000 hommes [hors sujet]
zopovin
Posté le 26/05/2012 18:14:10
Je crois comprendre que le Premier Ministre veut se montrer actif, mais deja il me fait croire qu'il reagisse a un probleme. Ces recommendations sont temporaires.1) Il serait mieux d'avoir au sein de la PNH des mecaniciens qualifiés pour restaurer les véhicules. 2) Voir la séparation des prisoniers. Prison pour délinquence juvenile, prison pour femmes, prison pour homme. Des officiers correctionelle assurant l'incarcération et en même temps le développement social des prisoniers pour leur préparer a une nouvelle intégration dans la société. 3) Des programmes de recruitement pour d'autres officiers en leur offrant un offre d'emploi et des bénéfices si les derniers se montrent compétant après avoir subit des examens académique, mental, physique et d'autres. 4) Pour la rénovation des bâtiments, voir la contructions des bâtiments de police avec une place de détention temporaire avant de comparaitre devant un juge de Paix pour voir si le cas mérite l'incarceration ou arbitrage. Voila pour notre Haiti un plan a long terme qui bénéficiera au peuple et au pays.
Pradopieree
Posté le 26/05/2012 16:58:30
On est en droit d'applaudir et de féliciter ces décisions, bien sûr avec fermeté se pencher sur la sécurité, naturellement il en faut les moyens à cette fin. Par ailleurs, je crois qu'il revient à la Police Nationale d'Haiti de rechercher elle-même la confiance de la Population; On la donne pas si on l'a pas mérité, les policiers sont les fils du peuple et c'est une vocation. Merci.
jokdet
Posté le 26/05/2012 15:22:29
Je trouve que le nouveau Premier Ministre a un très bon sens des responsabilités mais il y a une chose que je voudrais rectifier pour lui... On a deja pas mal de Commissariat et sous commissariat, pour le moment on a besoin de nouvelles prisons plus moderne pour annuler le penitencier national qui se trouve en pleine centre ville... [hors sujet] On a marre de se sentir en danger a cause des prisonniers qui s'evadent
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n