iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement officiel du Programme «Ti Manman Cheri»
27/05/2012 09:08:43

Haïti - Social : Lancement officiel du Programme «Ti Manman Cheri»
Le Président Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, procédera ce dimanche 27 mai, au lancement officiel du Programme « Ti Manman Cheri » à Cité Soleil, à l'Institution Mixte Union des Apôtres.

Définition du programme :
« Ti Manman Cheri » est un programme de protection sociale visant les familles ayant des jeunes enfants à l’école et qui vivent dans une extrême pauvreté. Ce programme consiste à transférer régulièrement de l’argent à ces familles à condition qu'elles remplissent les engagements spécifiques visant à améliorer leurs capacités humaines.

Objectifs du programme « Ti Manman Cheri » :

  • Réduire la charge financière de l'éducation ;
  • Améliorer les capacités humaines des générations futures ;
  • Améliorer la rétention et la fréquentation scolaires des enfants bénéficiaires ;
  • Influer positivement sur la qualité des écoles et l'autonomisation des femmes ;
  • Injecter de la liquidité dans l'économie locale.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Frandy
Posté le 28/05/2012 11:39:56
Franchement ces démarches me rendent content avec ce gouvernement. il pouvait faire comme les gouvernements précédents, il pouvait le garder dans leurs poches mais il préfère suivre la ligne de Lula au Brésil, la ligne de Dr. Leonel Fernandez en République Dominicaine pour rendre la vie meilleure en Haiti. C'est excellent! Une chose que je réclame c'est que ces aides doivent se faire vis-a-vis, du gouvernement directement aux nécessiteux, il ne doit pas avoir d'intermédiaires. se sera mieux toujours de créer quelques 2 millions de cartes de ce type et 2 millions d'autre pour la santé. Félicitations!
Gino
Posté le 28/05/2012 11:33:26
Kenny, pour vous répondre, je pense sincèrement que les riches haïtiens n'investissent quasiment pas en Haïti, la raison est selon moi, qu'il est plus avantageux de placer leur capital dans un pays à forte devise comme USA, EU, Japon etc... Quand les industriels investissent dans les pays à faible devise, c'est uniquement pour leur capacité productive (la main-d'oeuvre), car la production constituée est expédiée sans tarder dans les pays développés du fait de l'attrait de leur monnaie (la rentabilité). Nos nantis haïtiens se doivent enfin de pratiquer le patriotisme économique (Fordisme économique); même-ci c'est une démarche fastidieuse au début, à long terme cela permet de devenir très riche, de garder un certaine monopole dans les domaines pour lesquels ils auront pallié la faiblesse de l'Etat en investissant eux-même (Autoroutes, ferroviaire, Hôpitaux, Musées, Universités), et puis l'Etat n'a pas à s'occuper de tout dans une société d'Hommes-libres. Pour rendre une société saine, ils faut varier le nombre à la capacité du pays, mettre au rebut (en prison) les nuisibles, attirer les cerveaux extérieurs (Entrepreneurs, Médecins, doctorants), former les jeunes, instaurer le service militaire à l’israélienne, créer une institution de veille concurrentielle avec tous les experts patriotes.
kenny
Posté le 28/05/2012 08:21:11
D'accord @Gino. j'aimerais poser deux questions. Peut-être vous avez une idée. j'ai vu dans les autres pays, ceux qui sont riches investissent beaucoup dans leur propre pays. Cela peu à peu diminue le taux de auvreté et donne la possibilité à ceux/celles qui sont pauvres d'avoir une vie meilleure. Est-ce que les millionaires Haitiens investissentt en Haiti? Si oui, comment? Si non, pourquoi? Merci
lasirene
Posté le 28/05/2012 04:30:44
Il est essentiel d'aider les plus pauvres, c'est une très bonne idée, Haiti ne pourra pas se développer sans faire du social, regarder ce que Chavez à fait au Vénézuéla, Lula au Brésil... Comment diminuer l'insécurité quand une mère ne peut nourrir ses enfants, les envoyer à l'école? Des frères voirent leur petits frères et soeurs affamés? Il faut évidemment une éducation sexuelle des jeunes filles par un système de planification familiale! D'ailleurs cela fait des années que cela éxiste en Haiti. De plus, Haiti n'est surpeuplé que dans les grandes villes à cause de l'éxode rurale! Peut-être faut -il exiger des bénéficiaires du programmes qu'elles suivent la plannification familiale mais le volet sociale est essentiel! Regardez ce que le capitalisme à fait pour Haiti, une élite toujours plus riche, une agriculture et une industrie locale presque détruite par les importations américaines,et des pauvres par millions en malnutritution, illettrés voir analphabètes,une insécurité chronique... il est tant que ça change!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n