iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Lambert et Bastien exclus d’INITE
28/05/2012 09:58:24

Haïti - Politique : Lambert et Bastien exclus d’INITE
Au terme de 3 jours de réflexions, suite aux assises des 1, 2 et 3 mars derniers, à Mirebalais, le Comité exécutif de l’ex plateforme présidentielle de René Préval, INITE, a décidé dans une résolution datée du 25 mai, d’exclure les ex-sénateurs Joseph Lambert et Kély C. Bastien de l’organisation politique INITE.

« Le Comité Exécutif a fait valoir une position de principe sur ce que doit être l’attitude, que cette structure politique, est en droit d’espérer de ces élus membres » soulignant que les deux parlementaires concernés, « ont cessé de participer aux réunions et activités de la Plateforme ; coupé toute relation avec le Comité Exécutif et pris sur des questions politiques de la plus grande importance, des positions contraires aux orientations ou aux décisions dégagées par les instances supérieures de la Plateforme [...] Il est donc évident que ces membres portent délibérément atteinte aux intérêts fondamentaux de l’organisation » en conséquence le Comité conclus que « les sénateurs Joseph Lambert et Kély C. Bastien ont perdu leur qualité de membres et, partant, les droits qui y sont attachés ».

Notons que Joseph Lambert est actuellement Conseiller spécial du Président Michel Martelly, alors que Kély Bastien, qui affirmait avoir été pressenti au poste de Ministre de l’environnement, [affirmation démentie officiellement par la Présidence] n’a pas vu sa nomination confirmé dans le nouveau Gouvernement.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5581-haiti-politique-inite-ne-souhaite-pas-participer-au-prochain-gouvernement.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 29/05/2012 23:49:21
L'éjection de ces deux Monsieurs de la plateforme inite, est le salaire bien gagné de la traitrise. Je crois qu'on ne doit pas avoir un pied dans une maison et un autre dans une autre car cela fait mauvaise tache pour ce qui est la stabilité d'une organisation ou institution qui a des règles internes a respecter. Certainement, cette éecision n'est pas du tout déméritée, et ce n'est que la réponse du berger a la bergère proverbialement parlant...
lunique
Posté le 29/05/2012 14:58:53
Il est accompli . maintenant que le génie n'a qu'un siècle maintenant c'est la fin d'un règne Kelly et Lambert deux anti changement pulvérise par Martelly, un bloc écrasé. C'est fini pour eux.
Guy
Posté le 28/05/2012 15:05:46
Si vous demandez au Président Martelly quelles sont ses réalisations en 1 an de gestion des affaires publiques il vous dira qu'il y a des sentiers en cours, en termes d'infrastructure; c'est vrai, nous autres nous croyons le plus grand accomplissement de la présidence. C'est l'implosion de la structure infernale de Inite/GPR. Pendant 1 an des parlementeurs et des éternels démissionnaires du gouvernement Preval-Bellerive ont accaparé, boycotté, obstrué la voie a l'équipe Martelly. Maintenant, un caméléon répondant au nom de Lambert se métamorphose en rose, un Kelly C. Bastien qui remue ciel et terre voulant se faufiller dans les rangs. Nous espérons que d'autres forces émergeront au parlement, soit pour appuyer l'action gouvernementale a travers une majorité fonctionnelle responsable, soit pour faire une opposition constructive pour faire avancer la cause de la République. Quant aux mercenaires Lambert et consorts... au moment opportun, la présidence doit les jetter dans les poubelles pour dommage collatéraux à la Nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n