iciHaïti - Santé : 20 millions de dollars du Canada pour lutter contre le choléra

iciHaïti - COP24 : Éradication de la pauvreté et lutte contre les changements climatiques

iciHaïti - USA : Subvention de près de 25,000 dollars pour protéger le patrimoine national

iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Mesures d’accompagnement du Gouvernement pour aider les ouvriers

Haïti - Éducation : J-4, horaires et consignes du Bac permanent pour les candidats recalés...

Haïti - AVIS : Concours de chansons engagées

Haïti - Politique : Évaluation des prestations de services et de soins de santé au pays


+ de nouvelles



Haïti - Musique : Un titre de l'Orchestre Septentrional d'Haïti, sélectionné par World Music Network
28/05/2012 10:17:20

Haïti - Musique : Un titre de l'Orchestre Septentrional d'Haïti, sélectionné par World Music Network
Un titre de l'Orchestre Septentrional d'Haïti, qui fêtera au mois de juillet prochain son 64ème anniversaire, a été choisi par la maison de disque World Music Network, pour faire partie de la compilation « The Rough Guide to Caribbean Cafe », qui sort officiellement ce lundi 28 mai 2012.

World Music Network, une maison de disque anglaise bien connue, regroupe plusieurs labels dont la fameuse série « Rough Guide ». Entamée initialement pour accompagner les guides touristiques « Rough Guide », cette série se proposait de faire connaître au grand public occidental des musiques du monde entier à travers des artistes variés, représentatifs de leur pays. Elle a connu un succès immédiat, et après plus de 270 volumes, elle a gagné le titre de « Bible de la Musique du Monde ». Les guides ont couvert des destinations aussi diverses que Madagascar, l'Iran ou l'Himalaya. Une compilation, aujourd'hui épuisée, a déjà été consacrée à Haïti en 2002.

C'est un titre du dernier album de l'Orchestre Septentrional d'Haïti, « Pi Douvan », composé par le maestro Jocelyn « Ti Bas » Alce, qui a été choisi pour faire partie de cette nouvelle compilation caribéenne. Parmi les artistes présents aux côtés de l'Orchestre Septentrional d'Haïti, on trouve Andy Palacio du Belice, Grupo Desandann, Septeto Nacional, Sierra Maestra et Ska Cubano de Cuba, Aurelio du Honduras, Gyptian de Jamaïque, Paracumbé de Porto Rico, Chichi Peralta et Puerto Plata de République Dominicaine, Un Solo Pueblo du Venezuela, André Toussaint des Bahamas et Yuchi Cordoba de Curaçao. Boukman Eksperyans complète la liste des artistes chargés de répandre de par le monde l'arôme musical de la Caraïbe.

La compilation « The Rough Guide to Caribbean Cafe » est disponible chez les marchands de disques et sur les distributeurs en ligne, ainsi que sur le site de World Music Network.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Don
Posté le 23/07/2012 23:44:54
C'est un plus pour la musique haïtienne. Une promotion pour notre culture avec le plus grand Orchestre du pays, le doyen des orchestres des villes provinciales! Go head Septentrional (Boule de feu international). Vive Septen! Septen yon jou, septen tou tan!!
tchopper
Posté le 22/06/2012 17:41:43
Ce que vais écrire là, aucun membre de Septent ne pouvait le faire. Je suis peut être un fan de l'orchestre mais pas un proche immédiat d'autant que les anciens ne sont plus là à part Tassy, Monsieur Septent, car ce gars a beaucoup fait pour Septent comme l'orchestrre pour lui. Septent plus haut que le compas direct voilà la qui tue et risque de faire jaser certains, mais je n'en démords pas, non seulement la boule de feu a devancé le compas il a été imité par tous les ténors d'antan
Hermo
Posté le 06/06/2012 12:25:15
Toutes mes félicitations à l'orchestre Septentrional qui ne cesse d'étonner plus un. Il est la fierté musicale de tous les haitiens et surtout après le dernier album il a séduit les plus indécis. La compagnie a fait choix de Pi Douvan mais elle aurait pu sélectionné toutes les musiques de l'album
Laflecha
Posté le 30/05/2012 16:13:01
Dès que vous dites Septentrional, c'est déjà la fierté, beau choix Wold Music Network
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n