iciHaïti - 3e ATHENA : Concours sur la protection de l’environnement

iciHaïti - Noailles : Les œuvres en fer découpé protégées par la loi

iciHaïti - Fond Parisien : Inauguration de la Maternité «Love a Child»

iciHaïti - Diaspora 216e : Message du Consulat Général d’Haïti à Montréal

iciHaïti - Fonds-Verrettes : Pénurie d’eau, vers une solution temporaire...


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Importante réunion de L’ECOSOC à la Chambre des députés

Haïti - Sécurité : Des étudiantes victimes de viols collectifs

Haïti - FLASH : Nouveau cabinet du Gouvernement Lapin (officiel)

Haïti - Actualité : zapping

Haïti - Social : Accès à l’électricité pour 200,000 familles haïtiennes sur 10 ans


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Message de la Ministre du Tourisme...
04/06/2012 12:58:58

Haïti - Tourisme : Message de la Ministre du Tourisme...
La Ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, rappelle que le tourisme est un secteur clé pour le développement économique, une opportunité d'emploi pour de nombreux haïtien permettant d’améliorer la vie de nombreuses familles haïtiennes. Dans son message, la Ministre explique :

« Un pays de la Caraïbes comme le nôtre, ne peut pas se permettre de rester hors du circuit touristique. En Haïti, nous devons attirer une partie des 20 millions de touristes qui visitent chaque année les Caraïbes, avec une offre bien entendu différente et originale.

Le Ministère du Tourisme et le Gouvernement haïtien travaillent activement pour améliorer les accès, avec l'extension de certains aéroports régionaux et l'amélioration des routes principales. Nous travaillons aussi avec le secteur privé pour améliorer l'hébergement, le transport touristique et la prise en charge des touristes depuis l'aéroport jusqu'à leur lieu de séjour.

Nous lançons un plan ambitieux visant à restaurer les monuments, à former des professionnels qualifiés pour rendre plus agréable le séjour des visiteurs.

Des grandes chaines hôtelières comme Marriot, Best Western, NH et Occidental vont ouvrir les portes de nouveaux hôtels aux standards internationaux pour recevoir les visiteurs.

Comme vous pouvez le voir, nous déployons tout notre enthousiasme et nous travaillons pour attirer de nouveaux visiteurs et accueillir nos compatriotes de la diaspora, pour montrer finalement au monde entier, cette nouvelle image d'Haïti.

Tout au long de ce processus, nous avons montré le nouveau visage du tourisme en Haïti, une image que nous voulons transmettre, avec force, la beauté et l'optimisme de notre pays par le biais de l'hibiscus rouge, une caractéristique d'Haïti sous le soleil qui brille, et un nouveau slogan « Haïti Vivez l’expérience !», qui invite à découvrir Haïti par soi-même.

Je vous invite donc cher amis à découvrir cette autre image d'Haïti, ce nouveau visage, nous vous attendons. Merci. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5805-haiti-tourisme-lancement-officiel-de-la-nouvelle-image-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eliacin
Posté le 30/10/2013 14:45:56
Chère Ministre je vous félicite pour la façon dont vous faites parler d'Haiti. Tout le monde a pu remarquer c'est pas le même Haiti qu'on avait avant. [hors sujet]
haitiphile
Posté le 07/06/2012 03:58:35
il faut améliorer tout en même temps. on ne peut pas parler du tourisme sans véritablement faire fonctionner la justice. personne, même nous qui vivons ici, n'est en sécurité. On ne peut rien prétendre...
phalai
Posté le 06/06/2012 11:47:33
Bien dit, @Maloulou... Je tiens a dire a tous ceux qui critiquent mon point de vue qu'ils ne comprennent rien dans le tourisme, vous parlez de la beauté d'Haïti je n'en disconviens pas, mais comment s'y prendre pour cacher les plaies d'Haïti? Je rappele que les touristes qui visitent la caraibe viennent poour profiter au max du climat, du soleil et des belles plages J'espère qu'on va pas leurs demander de payer la plage, nos plages sont payante, y a qu'en Haiti qu'on voit ca... ils ne viennent pas spécialement pour s'enfermer dans un hôtel ou circuler dans une voiture climatisée. j'aime mon pays mais je ne pense pas qu'il soit prêt à recevoir des touristes.
maloulou
Posté le 05/06/2012 22:07:55
Bien sûr ils resteront pas dans la capitale, mais ils doivent passer par là pour aller dans votre beau petit coin du sud, bien sûr vous allez les cacher dans une voiture vitre teintée et filer a toute allure pour cacher leur vue et leur nez de la ...,et quand ils vous demanderont de s'arrêter juste un petit peu pour voir P A P ou prendre quelques photos, vous leur diriez quoi?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n