Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Culture : 18e édition de Livres en folie
04/06/2012 14:41:39

Haïti - Culture : 18e édition de Livres en folie
Ce jeudi, 7 juin 2012, se tiendra, la 18e édition de « Livres en folie » au Parc historique de la Canne-à-sucre. Cette 18e édition sera dédiée à une grande figure de la poésie haïtienne contemporaine, Georges Castera, qui sera l'invité d'honneur.

Cette année « Livre en folies » [une initiative du Nouvelliste et de la Unibank], présentera, sur un stand spécial, 131 auteurs, 1,368 titres dont plus de 200 nouveautés. Des auteurs de la diaspora seront également présent, dont Edwidge Danticat, Frantz Benjamin, Louis Philippe Dalembert...

« C'est l'occasion pour nous de féliciter les organisateurs qui ont misé sur un produit culturel, et on peut dire qu'ils sont en train de gagner [...] le Ministère de la Culture et le gouvernement tout entier, ne peuvent que saluer cette initiative et accompagner cette réalisation [...] notre souci, est que le livre devienne de plus en plus accessible à une part de plus en plus large de la population. C’est pour cela, qu’au delà du soutien ponctuel que nous apportons à cette manifestation, nous voulons dans les meilleurs délais, proposer des réponses concrètes aux problèmes liés aux droits d’auteurs en Haïti, » a déclaré Mario Dupuy, le Ministre de la Culture, à l'occasion du lancement de « Livres en folie ».

De son côté, Max Chauvet, le Directeur du journal Le Nouvelliste, a annoncé quelques innovations, notamment au niveau du service à la clientèle, la présentation des œuvres financées par le Rhum Barbancourt, le lancement du prix de Première œuvre de Livres en folie...

Guy Supplice, le Responsable de communication de la Unibank a rappelé que les succursales de la Unibank seront mises à la disposition des clients, et que les internautes de l'étrangers et de la diaspora haïtienne pourront placer leurs commandes sur les sites www.livresenfolie.com et www.unibankhaiti.com , promettant comme à l'accoutumé, des réductions, de l'ordre de 40%, plus 10% sur les achats effectués avec une Unicarte.

William Eliacin, de la compagnie Barbancourt, l'un des principaux commanditaires de « Livres en folie », parle d'une dizaine de bourses qui seront accordées à des auteurs « Pour la célébration de nos 150 ans, nous avons voulu mettre davantage l'emphase sur les livres haïtiens [...] nous avons décidé d'accorder 10 bourses aux auteurs publiés à compte d'éditions sur une durée de 5 ans [...] les 2 premiers bénéficiaires de la bourse Barbancourt pour l'année 2013, seront désignés au cours d'une séance spéciale qui aura lieu au restaurant Le Vilatte. »

La Direction Nationale du Livre (DNL) sera également présente à cet événement littéraire « Nous allons dresser cette année, un Centre de Lecture et d'Animations Culturelles (CLAC) sur le site de « Livres en folie » afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée de ce qu’est un CLAC, ainsi que de ses différentes activités [...] », a indiqué Ernst Saint-Louis, le Directeur de lecture publique à la DNL.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bella
Posté le 04/06/2012 15:51:33
C'est gratuit l'entrée? Merci de m'informer s'il vous plait!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n