iciHaïti - USA : Reprise des rapatriements d’Haïtiens illégaux

iciHaïti - Insécurité : Les dominicains refusent de vendre dans le nouveau marché de Ouanaminthe

iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles

iciHaïti - UNESCO : Préparation des plans d'évacuation scolaire

iciHaïti - Formation MMSS : Gestion et prévention du stress de combat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 199 Institutions d’Enseignement Supérieur reconnues en Haiti (Liste)

Haïti - Interférences : Le CONATEL ferme 5 stations de radio illégales et demande des corrections à 23 stations légales

Haïti - FLASH : Ligue des Nations, Haïti écrase Sint Maarten [6-0] (Vidéo)

Haïti - FLASH : Résultats des examens de 9ème A.F. pour 9 départements


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Un haïtien de la Floride accusé de trafic d'armes
08/06/2012 10:25:09

Haïti - Justice : Un haïtien de la Floride accusé de trafic d'armes
Les autorités fédérales ont déclarées qu'un homme du Sud de la Floride, d’origine haïtienne, Vladimir Jean-Baptiste, 40 ans, a envoyé des armes à feu en contrebande en Haïti.

M. Jean-Baptiste qui a été arrêté en Floride, à son retour d’Haïti le 31 mai, a comparu devant un tribunal fédéral à West Palm Beach ce mercredi pour faire face à un acte d'accusation de complot en vue de faire de la contrebande d'armes à feu depuis les États-Unis. S'il est reconnu coupable, il risque 5 ans de prison.

Jean-Baptiste a dit aux enquêteurs qu'il savait ce qu'il faisait était illégal lors de son premier interrogatoire, mais qu’il a continué à le faire, a déclaré le procureur Michael Walleisa au juge James Hopkins. Les livraisons ont également violé l'embargo américain sur l'exportation des armes à feu en Haïti, a indiqué le procureur.

« Les Haïtiens ont besoin d'une protection armée [...] lui et son partenaire se sont mit d'accord pour lancer une entreprise de sécurité là-bas [...] » a déclaré le procureur, qui a souligné que le prévenu était porteur d'un téléphone Blackberry fourni par le Police Nationale d'Haïti, lorsqu'il a été arrêté le 31 mai « Je ne pense pas qu'ils en donnent à tout citoyen qui se présente dans le pays... »

En Août 2009, Jean-Baptiste a acheté 29 armes de poing semi-automatiques et des fusils et les a expédié clandestinement en Haïti, ont dit les enquêteurs, qui précise que Vladimir Jean-Baptiste, a fait 22 voyages en Haïti depuis 2009.

Les procureurs ont déclaré que Jean-Baptiste risquait de s’enfuir et représentait un danger pour la communauté, à la fois en Floride et à l'étranger. Selon le juge Hopkins, ses liens avec Haïti et son statut d'immigration, sont les raisons pour lesquelles Vladimir Jean-Baptiste, devrait être détenu jusqu'à la tenu de son procès.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jalus
Posté le 12/06/2012 18:03:27
Je suis bien contente d'entendre arriver ce coup de filet. je n'ai rien voulu dire avant que l'on ait des preuves. Bien longtemps j'ai entendu parler dans la diaspora, que certains haitiens résidents prennent leur plaisir à faire le trafic d'armes illégales en Haiti mais on a parle d'un homme qui utilise l'intérieur des écran de télévision pour les encaisser et et les refermer après et les embarque pour Haiti. Donc, le Gouvernement ne peut pas contrôler la quantité d'armes illégales qui rentre dans le pays [modération] Il faut une surveillance très stricte sur les ports d'armes en vue de stopper la détention d'armes illégales circulant dans le pays. [hors sujet]
Ulrick
Posté le 09/06/2012 04:54:39
A pa li papa, La Police Haitienne bay BlackBerry, Sitwayen sa-a pèdi somèy dépi 31 Mai. Koul fèmen jél sé kochma, voyé zam ilégal an Haiti. Où sont les politiciens haitiens, les Moises Jean Charles, voilà, une occasion de poser le problème de l'insécurité dans le pays. Des Citoyens haitiens, fils d'Haiti, qui n'a pas la double nationalité et qui alimente l'insécurité, nous demandons à ce que ce VJB soit extradé vers Haiti, nous allons le juger nous-même, projet de loi sur l'insécurité, TRIBUNAL POPULAIRE aux Champs de Mars, exécution publique pour les Kidnapeurs, assassins, violeurs, réceleurs radoteurs et sénateurs de M. Une telle information n'a intrigué personne, il est où K-Plim, lançons le débat, d'où est enracinée la machine de l'insécurité. La police et le Blackbarry d'un trafiquant, comment cet homme arrive à detenir un outil de la police nationale, a-t-il tué un policier pour le procurer, est-il agent secret de la police, qui est-il? Voilà, mesdames, messieurs nan ki sitiyasyon nou yé nan péyi Datiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n