iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Vaste opération de l'ULCC à Port-de-Paix
11/06/2012 08:24:48

Haïti - Justice : Vaste opération de l'ULCC à Port-de-Paix
La première phase d'une vaste opération anti-corruption a pris fin dans la ville de Port-de-Paix à l'initiative de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC). Des preuves probantes ont été retrouvées établissant l'existence de détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchiment et Corruption.

Trois présumés auteurs de ces actes répréhensibles, cadres respectifs du Bureau Regional du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ont été mis aux arrêts. Le principal auteur, un cadre supérieur du BR/MENFP, actuellement en fuite, est activement recherché par la Justice.

Toujours dans le cadre de cette opération, 40 autres suspects attendent d'être auditionnés par les autorités compétentes. Une somme de trois millions sept cent mille Gdes (3,700,000) retrouvée sur les comptes respectifs des présumés suspects, a été gelée, en attendant d'être rapatriée dans le meilleur délai au Fonds du Programme d'Education Gratuite Obligatoire (PSUGO) de la Présidence.

La réussite de cette opération, qui témoigne de la volonté de l'Administration Martelly-Lamothe de traquer les corrupteurs et les fraudeurs partout où ils se trouvent, est le fruit d'une bonne coopération inter institutionnelle, principalement entre le Conseil Général de Port-de-Paix, l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) et les institutions financières.

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, réitère sa ferme détermination à faire de la lutte contre la corruption l'un des principaux chevaux de bataille de sa gestion, conformément aux engagements pris à travers sa Politique Générale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


LP
Posté le 15/06/2012 10:59:28
Dans tous ces projets ennonces, n'y a-t-il rien pour le Nord-Ouest? Comme c'est le département oublie de tous les temps. Comme si PDPX est apolitique et n'a rien besoin. J'attends des retombés pour ce Département.
frevange
Posté le 14/06/2012 19:37:18
Bonsoir chers Lecteurs Je salue la bonne foi du gouvernement Martelly-Lamothe pour ce bon travail effectué dans les Administrations de l'État. Félicitations messieurs, mais ce travail doit être continué dans les 10 départements du pays ou la corrupton fait rage. Bonne chance messieurs que Dieu vous vienne en aide
Brunet B
Posté le 12/06/2012 19:44:35
Excellent travail !!! C'est le principal problème qu'a notre pays. Tous ceux qui se disent représentants d'une association quelconque, sénateurs, députés, etc... Croient qu'ils sont les propriétaires des sous du gouvernement, attrapez-les tous, mettez-les en prison.
nasim
Posté le 11/06/2012 16:25:45
Bravo au gouvernement Martelly Lamothe vous faites un bon travail.Ne lâchez que Dieu vous protège dans ce dur labeur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n