Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)

iciHaïti - Insécurité : Le Président Abinader avertit les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Social : L’Ambassade d’Haïti inquiète des déportations en RD

iciHaïti - Taux de change : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #584

Haïti - Éducation : Actions en vue de d’améliorer la gouvernance des écoles dans le département de l’Ouest

Haïti - État de Droit : Notre pays très mal classé au niveau Mondial et Régional

Haïti - FLASH : Faute de carburant, la vie des patients est menacée dans les hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Que vient faire réellement Rajiv Shah en Haïti?
09/07/2010 18:58:44

Haïti - Politique : Que vient faire réellement Rajiv Shah en Haïti?
Le Dr Rajiv Shah, Administrateur de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), s'est rendu en Haïti aujourd'hui pour parler avec les membres de la société civile, examiner les progrès réalisé par l'USAID, rencontrer les représentants de l'ONU et des dirigeants d'ONG. Dans le cadre de sa visite, le Dr Shah a également rencontré le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive, qui co-préside avec l'ex-président américain Clinton la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH).

« Depuis les premiers jours d’après séisme, l'USAID a travaillé en étroite collaboration avec d'autres agences du gouvernement américain, le gouvernement d'Haïti, la communauté internationale, et directement avec le peuple haïtien pour sauver des vies et commencer à prendre des mesures importantes pour reconstruire en mieux » à déclaré le Dr Shah [...] Les défis qui restent sont formidables, mais le gouvernement américain est profondément attaché et confiant dans le succès à long terme et la prospérité d'Haïti ».

Dans le cadre de la visite, le Premier ministre Bellerive et M. Shah, ont visité l'ancienne ambassade américaine, qui a été réhabilité après le tremblement de terre. Le Dr Shah a également parlé avec Gabriel Verret, directeur exécutif par intérim de la CIRH.

Kenneth Merten H, l'ambassadeur américain auprès de la République d'Haïti et Directeur de la Mission USAID s'est également entretenu avec le Dr Shah, ainsi que des représentants de l'ONU, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FIC) et du Croissant-Rouge (CR) et d'autres partenaires. Le Dr Shah a également rencontré des hommes et des femmes qui travaillent pour l'USAID en Haïti à les a remercié au nom du peuple américain pour leurs efforts inlassables dans la reconstruction d’Haïti.

Voilà au moins une des raisons de l’annulation du voyage de René Préval au Vénézuéla. Beaucoup, vraiment beaucoup de monde ont rencontré le Dr Rajiv Shah qui avait sans aucun doute un message important à délivrer. Autant de personnes clés mobilisées pour cette visite, ne peut avoir pour motif la commémoration dans 3 jours des 6 mois post-séisme, mais quelque chose de sans doute beaucoup plus important. Malheureusement personne ne sait ce qui s’est dit entre Le Dr Rajiv Shah, et le Président René Préval. Souhaitons qu’il s’agisse de bonnes nouvelles, notre Nation en a tant besoin.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yfed
Posté le 11/07/2010 10:41:19
On devra être toujours sur le qui-vive avec l'arrivée de ces officiels U.S en Haiti. Il ne serait pas impossible qu'il soit venu expressement pour dissuader René Préval de se rendre au Vénézuéla. le pays prend trop de place en Haiti, selon eux. Il faut empêcher cela et ce, à tout prix; pensent-ils.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n