Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)

iciHaïti - Insécurité : Le Président Abinader avertit les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

iciHaïti - Social : L’Ambassade d’Haïti inquiète des déportations en RD

iciHaïti - Taux de change : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #584

Haïti - Éducation : Actions en vue de d’améliorer la gouvernance des écoles dans le département de l’Ouest

Haïti - État de Droit : Notre pays très mal classé au niveau Mondial et Régional

Haïti - FLASH : Faute de carburant, la vie des patients est menacée dans les hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - CEP : Ils ne seront pas à la réunion du 12 juillet
10/07/2010 06:59:30

Haïti - CEP : Ils ne seront pas à la réunion du 12 juillet
Plusieurs plateformes et partis de l'opposition ont annoncé qu’elles ne comptaient pas répondre à l’appel de Gaillot Dorsinvil, le président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui avait convié les partis politiques et les autres acteurs locaux et internationaux concernés à une réunion le 12 juillet prochain dans la perspective d'un dialogue franc entre le CEP et les autres acteurs du processus, pour la réussite des élections présidentielle et législative partielle fixées au 28 novembre 2010.

Les 52 partis, groupements et regroupements de partis qui étaient autorisés à prendre part aux élections de février et mars derniers sont invités, de même que les candidats, des membres du gouvernement et de la société civile, à prendre part à la réunion du 12 juillet initié par le CEP.

Après Evans Paul de la Plateforme Alternative, c’est au tour de Serge Jean Louis de la plateforme Libération, d'annoncer qu’il ne se rendra pas à cette réunion,, rappelant que cette rencontre se fera sans la présence des plateformes Alternative, Libération et UCCAD entre autres. Il a déclaré que c’était un non sens d’inviter les partis, groupements et regroupements de partis qui entretiennent des rapports institutionnels avec le CEP en même temps que les candidats. Il réitère la volonté des partis de l’opposition, de faire tout ce qui est démocratiquement possible pour forcer le CEP et le chef de l’État à la démission.

Gaillot Dorsinvil, inébranlable dit compter sur la bonne foi des responsables des partis politiques et les appelle à venir partager avec le conseil leurs inquiétudes.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sonny Seraphin
Posté le 10/07/2010 23:18:49
À ce stade, participer à une réunion avec ce Conseil Électoral Provisoire, décrié et dénoncé pour sa partialité en faveur de René Préval et ses viseés politiques qui se résument en la préparation d'un coup d'état électoral pour conserver son pouvoir et celui de ses amis, consisterait a valider et a légitimer ce Conseil Électoral Provisoire. Il est donc conseillé de ne pas participer a une réunion avec le CEP de Gaillot Dorsinvil même si on a l'intention de participer aux élections. Les pressions doivent continuer pour faire partir au moins Gaillot Dorsinvil le président du CEP et Pierre Louis Opont son directeur exécutif. Ce sont les deux principaux instruments par lesqels le mal arrivera. Les citoyens et citoyennes de notre pays doivent comprendre le plus vite possible quil s'agit ici de sauvegarder les conquêtes democratiques des 50 dernières années pour lesquelles plus de 50.000 braves haitiens ont donne leurs vies, mais surtout de garantir un futur viable pour Haiti. Il est donc impérieux de nous engager dans la mesure de nos possibilité dans cette lutte renouvelée pour une Haiti libre, libérée, démocratique, en Paix et prospère pour tous ses fils et filles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n