Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly satisfait des travaux de l’aéroport international
16/06/2012 09:26:31

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly satisfait des travaux de l’aéroport international
Jeudi 14 juin, le Président haïtien Michel Martelly, a effectué une visite à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour évaluer l’état d’avancement de la 2ème phase des travaux de rénovation et de réhabilitation du bâtiment.

Au cours de cette visite il était accompagné d'ingénieurs de Panexus, la firme en charge des travaux de rénovation, du Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, M. Pierre André Laguerre, de l’ingénieur Jean-Daniel Descollines du ministère des Travaux Publics et l’ingénieur Philippe Cinéas, Secrétaire d’Etat des travaux publics et transports...

Le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction pour la qualité du travail et adressé ses félicitations aux ouvriers pour leur dévouement tout en leur rappelant l’importance de cet ouvrage « L’aéroport représente l’image du pays, c’est le premier endroit qui accueille le touriste, il doit être digne de la promotion que nous sommes en train de faire pour vendre l’image du pays » ajoutant qu’il envisageait de libérer les aires de l’aéroport pour la construction d’hôtels et de parkings pour les visiteurs.

Le Chef de l’État a annoncé que l’inauguration de la 2ème phase des travaux de l’Aéroport International Toussaint Louverture aura lieu au mois de juillet et coïncidera avec le « Carnaval des fleurs ». Le Président qui veut que l’aéroport annonce déjà aux visiteurs cette grande activité culturelle, a tenu à préciser, en réponse à plusieurs critiques que « le Carnaval des fleurs, n’est pas un événement où l’État veut gaspiller de l’argent, mais plutôt attirer les touristes et envoyer un signal clair au monde entier, pour faire savoir qu’Haïti veut définitivement renaitre. »



Cette visite a été également l’occasion pour le Président Martelly, d’honorer une promesse faite, il y a six mois, à l’Association des Red-Caps [qui regroupe les bagagistes de l’aéroport] en leur remettant officiellement la clé d’un autobus d’une valeur de 92,000 dollars américains pour ses employés, qui sont aussi parmi les premiers détenteurs de la carte rose d’assurance santé « Kat woz konbit solidarite ».

Les employés ont exprimé leur satisfaction non seulement pour avoir reçu un autobus et une carte santé, mais aussi pour la place que le Chef de l'État est en train de leur créer au sein de la société qui les marginalisait.

« On naît pauvre, mais on n’est pas obligé de mourir pauvre », a déclaré le Chef de l’État, qui croit que pour projeter véritablement une autre image du pays à l’extérieur, il faut d’abord offrir un mieux-être aux personnes défavorisées. Ce qui contribuera, selon-lui, à instaurer un climat sécuritaire stable au pays et incitera sans nul doute, les visiteurs et investisseurs à venir en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jalus
Posté le 26/06/2012 18:04:06
je suis heureuse de voir et d'entendre que l'aéroport international d'Haiti va réhausser l'image du pays sous peu. Je présente mes féliciations à tous ceux qui se sont mis ensemble pour réaliser ce projet qui est l'image du pays lorsque les trouriste viennent en Haiti, ils auront changer d'avis qu'ils ont eu d'Haiti. J'aimerais bien que l'on place des parking en plusieurs étages et que les gens, les mendiants et les marchands ne viennent plus devant ce batiment. Et qu'il y ait plus de sécurité pour les gens avec leurs mallettes quand ils arrivent au dehors, n'importe qui viennent s'accaparer de leurs bagages en vue d'être payé.
Bob
Posté le 17/06/2012 14:09:15
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de difficile à comprendre dans l’idée qu’a le gouvernement d’organiser une activité culturelle en juillet (Carnaval des fleurs) qui d’ailleurs existait dans le passé. J’ai bien dit, une activité culturelle, une fête de la musique comme cela se fait dans presque tous les pays. C’est une fenêtre ouverte sur le monde. Prenons le festival de jazz qui se tient à Montréal tous les ans en pleine période estivale et qui rassemble le gratin des musiciens du monde dont les retombées économiques ne se démentent pas. Si pour certains, cette activité n’est pas nécessaire, de grâce, considérez-là comme une publicité, une publicité qui nous oblige à faire du ménage des lieux publics, à décorer, à investir dans les infrastructures (routes, écoles, hôpitaux, télécommunications, hôtellerie, restauration, salles de cinémas, théâtres et j’en passe).
Yves
Posté le 17/06/2012 02:57:26
J'aime les hommes de vision. Peut être que Martelly n'est pas un savant, un fin lettré, mais je crois qu'il y a un atout en lui, c'est qu'il était artiste, ce qui lui inspire le goût du beau. L'envie d'avoir la beauté autour de lui. Le fait qu'il pense a rénover l'aéroport et à libérer ses environs se révèle d'une grande ambition. Bravo! Bravo! Peut importe mon indifférence avec vous, il suffit que je vois que vous voulez promouvoir la cause d'Haiti suis avec vous. Je souhaite que nos politiciens comprennent cette détermination ou cette vision de Martelly. Qu'ils s'opposent toujours mais avec objectivité. Ils peuvent bien jouer leur rôle dans leur opposition.
paolo1227
Posté le 16/06/2012 21:24:22
Je félicite le Président pour ses idées novatrices. Le Carnaval c'est bien l'une des meilleures façons pour montrer au monde qu'on a bien de belles choses qu'on peut exposer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n