iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Un membre de l’Ambassade du Chili, abattu à Pétion ville
18/06/2012 09:00:57

Haïti - Sécurité : Un membre de l’Ambassade du Chili, abattu à Pétion ville
Selon un communiqué du Ministère de la Défense chilienne, un Sergent de la marine chilienne, Enrique Flores Arevalo, 44 ans, natif de Quilpué, marié et père de deux enfants, assistant de l'Attaché de la Défense à l'Ambassade du Chili en Haïti, est décédé après avoir avoir été mortellement blessés par balles à Pétion ville (Port-au-Prince).

Selon les informations disponibles, le sergent aurait été agressé par des inconnus à la sortie d'un restaurant, recevant 4 blessures par balle. Arevalo a été transporté d’urgence à l'hôpital Lambert Santé, où il a rendu l’âme, ce dimanche à 5h45 a.m.

Le Ministère de la défense chilienne précise que le Sergent Arevalo ne faisait pas partie des soldats de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et que les autorités judiciaire et la Police National d’Haïti avait ouvert une enquête.

Le Consulat du Chili en Haïti a entrepris les démarches pour fins de rapatriement dans son pays, du corps de la victime.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/06/2012 10:17:27
Cela fait trop lpngtemps que ces choses durent, alors que nous avons une police et une justice. Le peuple haitien et les étrangers qui fréquentent notre pays sont pris en otage par ces individus alors que tout ce qui est fondamental a la vie dans une société, c'est la sécurité, la Paix et la quiétude, des éléments que l'on ne saurait se passer. Il faut tout simplement faire voter, non par les deux Chambres, mais par référendum populaire, en faveur de la peine de «....» Car c'est la population qui subit ce genres de méfaits, parce que les autorités concernées, n'ont pas de cran pour savoir que lorsqu'on fait du nettoyage, il faut que les grosses poussières nuisibles aux yeux, soient balayées. Vous qui avez fait tant de promesses, mettez vous a l'œuvre et faites votre boulot pour lequel vous êtes élus et payés...
Nsyd
Posté le 18/06/2012 09:31:34
Que la Police Nationale trouves ces assassins au plut tot que possible, afin de les enfermer. C'est surtout pas le moment ou tout le monde parle de faire du business avec Haiti, pour que ce genre de chose arrive. Il faut prendre beaucoup de précaution, afin de ne pas laisser l'insécurité, nous arrêter là ou nous voulons y arriver. Nous sommes en train de faire des progrès, et quiconque trouble ce parcours difficile doit être puni par la justice envoyant ainsi un message clair a la population Haitienne avant tout, la diaspora, les investisseurs, les visiteurs potentiels etc... que nous ne tolèreront pas ce genre d'action et que cela ne vas plus se passer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n