Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : 44 millions de dollars pour la région Nord
19/06/2012 09:17:52

Haïti - Tourisme : 44 millions de dollars pour la région Nord
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme qui accompagnait, le Premier Ministre, Monsieur Laurent Lamothe, au cours de son voyage officiel à Washington, la semaine dernière, a convenu, lors d’une rencontre au siège social de la Banque Mondiale (BM), avec Rogério Studart, le Directeur Exécutif pour les affaires d'Haïti, et Alexandre Abrantes l’Envoyé spécial de la Banque accompagné de l’équipe technique de la BM ; de l'aménagement touristique de la Région Nord, particulièrement la réhabilitation et la mise en place de l'unité de gestion du Parc National Historique, la réhabilitation d'un circuit touristique au Centre Historique du Cap-Haïtien et l'aménagement de l'ancienne prison de la ville en un centre culturel et touristique. Cet accord représente un investissement de 44 millions de dollars américains sur les 3 prochaines années.

Une mission de la Banque Mondiale se rendra en Haïti au mois de Juillet, afin de finaliser le document des interventions et la signature de l’accord avec le Ministère de l’Économie et des Finances.

Les actions dans le Parc National Historique comprendront entre autres : des travaux de restauration de la Citadelle plus particulièrement de la « Batterie Croix David », travaux d'étanchéité et de stabilisation structurelle du Palais Sans-Souci ; la réhabilitation du Jardin du Roi, de la Chapelle de Sans-Souci et du clocher ; l’aménagement de l'Hôtel de la Monnaie...

Les interventions au Cap-Haïtien comprendront : la conception et la rénovation de l'ancienne prison de la ville, qui sera convertie en centre touristique et culturel ; l'amélioration du Boulevard du Cap-Haïtien et la restauration de son marché. Pour le Centre Historique, l'accord comprend également la réhabilitation des anciens bâtiments le long d'un circuit touristique qui sera identifié.

La Ministre a eu également une réunion avec Luis Alberto Moreno, le Président de la Banque Interaméricaine de Développement. Rappelons qu'en décembre dernier, le Ministère du Tourisme avait déjà signé un accord avec la BID et le CECI Haïti, pour la création de l'organisation de gestion de la destination touristique du Nord, ce projet évalué à 2.4 millions de dollars américains est actuellement en cours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Amora
Posté le 21/06/2012 10:27:48
Je me rejouis de l'effort et du sacrifice consenti par le Gouvernement Martelly il va de soit que si cet argent est utilisé à bon escient et que les gouvernement a venir rejettent la voie de la corruption et du chaos comme ce fut des gouvernements antérieurs, il nous est permis d'espérer un pays émergent dans les 3 decenies a venir. Puisse Dieu nous venir en aide et nous guider dans les choix électoraux.
vick
Posté le 20/06/2012 14:35:02
j'en suis et je crois dur comme fer si vous continuez comme ça sur cette voie positive sans polémique sans politique bananière tout en respectant notre devise qui est l'union fait la force , nous allons faire des envieux (jaloux) chez nos voisins de la caraïbe alors félicitation madame continuez comme ça bravo!
joewes
Posté le 20/06/2012 07:25:39
Le Cap... Perle d'Haiti.
joewes
Posté le 20/06/2012 07:24:48
Enfin une bonne nouvelle pour le Nord.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n