iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 65 millions de gourdes disponibles pour le Carnaval des fleurs
21/06/2012 10:43:59

Haïti - Social : 65 millions de gourdes disponibles pour le Carnaval des fleurs
Port-au-Prince se prépare au Carnaval des Fleurs qui se déroulera les 29, 30 et 31 juillet. Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication, a déclaré mercredi que des dispositions sont en train d’être prises afin que le Carnaval des Fleurs, de Port-au-Prince soit un véritable succès. Il a fait savoir qu’en marge du Sommet Rio+20, qui se déroule actuellement au Brésil, le Président Martelly devrait s’entretenir avec différents acteurs impliquées dans l'organisation du Carnaval de Rio, et que certains d'entre-eux pourraient venir en Haïti prochainement.

Il a précisé, qu’un budget de 65 millions de gourdes est déjà disponible pour l’organisation de ce Carnaval qui devrait également bénéficier du soutien du secteur des affaires et des représentants de pays amis d’Haïti dont le Brésil, la Colombie et la République Dominicaine.

En ce qui concerne ceux qui pensent que cet argent serait mieux dépensé dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens, le Ministre Jean Gardy a expliqué qu’au Brésil, le football et le Carnaval étaient deux sources majeures de revenus et qu’il ne voyait pas pour quelles raisons, Haïti se priverait de ces retombées économiques.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 21/06/2012 19:05:28
D'après moi, je pense que cela aura une retombée positive devant la communauté internationale, après deux années de détresse, il est temps pour Port-au=Prince de se tenir debout pour montrer au monde que nous ouvrons nos portes positivement pour business opportunities and (Haiti is open to business) chaque pays a une manière de faire sa propagandes internationales pour attirer les touristes et investisseurs internationaux, soit par le football au Brésil, soit par le mardi-gras a la New Orléan, soit par des course de vaches en Espagne etc... Ce Carnaval est placé exactement a temps. Vive Haiti, vive le Carnaval des fleurs 2012 ! Mes frères et sœurs Haitiens enjoyed your life while you can,you may not see those carnaval days next year God bless and protect you et aussi my charming country Haiti que j,aime beaucoup.
Alex
Posté le 21/06/2012 18:35:44
ahahahaha le bresil est 6eme economie la plus forte du monde,ce montant pourrait servir dans l'executions des projets social ,il faut comprendre que le pays est le plus pauvre du continent ....Fok nou sispann fe sak pap rezoud pwoblem konkre paske pep la nan grangou fok nou konsyan pep la festival la li do ap manje fleurs sa yo mesye woooooooo....
pipo
Posté le 21/06/2012 15:35:30
65 millions de gourdes= 1 million 625 milles US. Les fleurs particulièrement les roses et les orchidées coutent cher. Nous savons comment nous divertir. Nous pouvons toujours attendre pour déblayer les ravines. J'espère que cette fois ci les acajous du Champ de mars ne seront pas coupés pour faire de la place aux stands carnavalesques. Mon opinion c'est du GASPILLAGE !
Kool Groove
Posté le 21/06/2012 14:54:23
@ Eagleview --- En effet, maintenant que tu l'as mentionné, ca peut bien avoir des retombées positives... Mais deux carnavals par an semblent inviter la débauche et donnent surtout l'air d'une certaine insouciance. Les plus cyniques d'entre nous diront : « Le Gouvernement ne fout rien pour le peuple, il les invite donc à danser et à boire... » Comme disait Marie-Antoinette : « Give them bread and circus! »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n