Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme est très occupée...
21/06/2012 13:59:48

Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme est très occupée...
Carnaval des Fleurs, projets de circuits touristique avec le Parc Martissant et des maisons Gingerbread, agro-tourisme dans les régions du Nord, du Sud et de la Côte des Arcadins et réunion avec la BID sur un projet de 2,4 millions de l'OGD étaient à l'agenda de la Ministre du Tourisme pour les 3 premiers jours de la semaine....

Lundi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a tenue une réunion dans les locaux du Ministère concernant les préparatif du Carnaval des Fleurs [29,30 et 31 juillet 2012]

Mardi, elle a rencontré, Mme Duvier Pierre Louis, la Directrice de FOKAL qui était venu lui présenter différents projets, entre autres le Projet du Parc de Martissant à l’Habitation Leclerc et la réhabilitation des maisons Gingerbread, que la Ministre du Tourisme, souhaite intégrer dans un circuit touristique.

Mercredi, la Ministre a rencontré Monsieur Alfredo Menia, Représentant de l'Institut Interaméricain de Coopération pour l'Agriculture (IICA) en Haïti, pour une collaboration en vue de créer des circuits touristiques mettant en valeur l’agro-tourisme dans les régions du Nord, du Sud et de la Côte des Arcadins.

Le même jour, Stéphanie Villedrouin a tenue une réunion avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour discuter d'un projet de 2.4 millions de dollars de l'Organisation de la Gestion de la Destination (OGD) concernant la destination touristique Nord.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sagesse
Posté le 22/06/2012 14:09:08
C'est bien quand on place des gens qui savent quoi faire et comment faire. Bon travail Madame [hors sujet]
lys
Posté le 22/06/2012 11:27:45
Je suis de la Diaspora et j'ai plaisir à découvrir des images d'Haiti. Merci de faire d'Haiti le paradis et non ce pays de misère qu'on affiche partout. Il faut développer le tourisme car l'accueil est un caractère intrinsèque au peuple haïtien, Bon travail Madame le Ministre. Je peux vous dire les amis qui ont visité Haiti, l'on adopté avec des projets; le tourisme est une valeur sûre
Ania
Posté le 22/06/2012 11:21:24
Je partage mes sinceres felicitations a la Ministre du Tourisme! j'ai eu la joie de voir que maintenant, nous avons beaucoup de belles images / photos d'Haiti qui circulent sur le net mettant en valeur nos jolies panoramas! C'est un grand changement! Je souhaiterai aussi suggérer que les institutions a caractères hôteliers / touristiques recoivent des formations pour le service client. La qualité du service peut inciter les tourisme a garder en mémoire Haiti Cherie!
phalai
Posté le 22/06/2012 06:58:56
Félicitation Madame, il y a quelques choses qu'il faut penser a gérer, la poussière a chaque fois que je sort d'Haiti je suis malade, il faudra refaire les routes comme l'a dit @fred, parceque circuler en Haiti devient un vraie casse tête. avec ce cocktail explosif que forme la poussière les embouteillages, les ordures et j'en passe on est pas prêt pour recevoir des touristes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n