Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Social : Un bateau de boat-people s'échoue à 50 pieds du rivage
22/06/2012 10:43:53

Haïti - Social : Un bateau de boat-people s'échoue à 50 pieds du rivage
Plus 80 immigrants illégaux en provenance d'Haïti, sont arrivés ce jeudi à l'île Mona (Isla de la Mona), à l'ouest de Porto Rico, a déclaré dans un communiqué le Département des Ressources naturelles et de l'environnement (Departamento de Recursos Naturales y Ambientales - DRNA).

« Dans la matinée de jeudi, des agents du Corps de Vigilance en poste dans la Réserve Naturelle de l'île Mona (Isla de la Mona), à l’Ouest de Porto Rico, ont identifié plus de 80 immigrants illégaux en provenance d'Haïti » a déclaré Daniel J. Galán Kercadó, Secrétaire du Département des Ressources naturelles et de l'environnement. L'embarcation (Jireh) de 185 pieds de longueur, qui se dirigeait vers San Martin, s'est échouée près de la zone connue sous le nom Carabinero, à environ 50 pieds au large de la côte de l'île Mona.

Le personnel du Corps de Vigilance a immédiatement alerté la Garde côtière, qui, avec le personnel de l'Office de gestion des urgences du DRNA, ont transféré les migrants clandestins à terre. Selon les informations, le groupe d’haïtien se composait de 65 hommes et 19 femmes (dont 5 membre d'équipage).

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 06/07/2012 16:33:08
A tous, vous qui parlez d'échapper à la misère que pensez-vous trouver une fois arrivée en terre étrangère? une belle vie? ils vont trouver mieux qu'Haiti? ils seront bien traité? Mais soyez réalistes, la misère existe partout et tous les gouvernements se débattent pour améliorer la vie de leurs pauvres, donc ils n'ont rien a faire de nos pauvres qui rentre illégalement sur leurs sols en plus! Nous avons la fameuse tendance à croire que la meilleure vie se trouve sur les terres étrangères! Excusez-moi, c'est totalement faux et comme beaucoup de ceux qui ont vécu en terre étrangères, qui ne leurrent pas les autres en leur racontant des fables sur la belle vie qu'il y mènent. Au contraire, ils ont le courage de dire dans notre fameux proverbe créole « Mwen pito pase mizer lakay mwen ke lakay blan !»
Jaguar
Posté le 26/06/2012 00:15:09
@Haitienfirst, ne confondez pas nos réflexions sur la tribulation de nos frères qui prennent la mer au péril de leur vie parce que nos dirigeants n'ont jamais et ne font rien pour améliorer leur vie et jugement. Je m'en fout des Dominicains dont vous parlez. ce qui me touche profondement, c'est le sort de mes frères haitiens qui fuient la misère jusqu'a se faire arrêter a l'arrivée, ou trouver le pire... la mort. Contrairement a ce que vous pensez, si je parle de cela, c'est parce que je n'ai pas vecu cette situation et de ce fait, cela me fend le coeur de les voir souffrir, et chaque fois que j'ai un morceau de pain, je demande a Dieu de leur en procurer aussi. Une fois de plus, cherchez a comprendre ce qu'est juger comme vous dites...
Jaguar
Posté le 25/06/2012 23:50:53
@Nsyd -- laissez-moi vous dire que contrairement a votre frustration doublée d'incompréhension au sujet des remarques d'@Ania et de moi, qu'il n'y a rien à travers nos commentaires qui blessent mais certaines vérités qui font rougir le diable. Si vous ne comprenez pas bien le francais, ce n'est pas une honte car nous avons notre noble créole. Trouvez-vous quelqu'un pour vous faire la traduction de l'une a l'autre, et vous saurez qu'@Ania et moi, n'avions pas critiqué nos freres qui voyagent de façon dangereuse à la recherche du pain, mais ceux au pays qui ne créent pas d'opportunités pour mettre fin a ce problème. Pour ce qui est d'aider et [pas critiquer comme vous dites], je fais ce que je peux a travers des fondations en Floride ou je vis, et vous que faites vous pour aider? Rien! Anyin! Nada! Nothing! Zipo! Ni pipe, ni tabac!
Nsyd
Posté le 22/06/2012 23:41:00
@Ania @Jaguar. Il est très facile de s'asseoir derrière un ordinateur et critiquer ces pauvres gens qui ne sont qu'a la recherche d'une vie meilleure. Il faut aider, pas critiquer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n