iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Lancement de la «Caravane des investissements»
24/06/2012 09:36:55

Haïti - Économie : Lancement de la «Caravane des investissements»
Karl Jean Louis, le Directeur du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) a lancé à Miami, vendredi 22 juin 2012 la « Caravane de l’investissement », à l’Hôtel Hilton, sur Biscayne Boulevard, devant plus d'une centaine de personnes, dont des hommes et des femmes d’affaires, qui ont reçu, lors de cet événement, de nombreuses informations sur les opportunités, et les mesures mises en place, afin de faciliter les investissements dans des secteurs porteurs, préalablement définis par le gouvernement haïtien.

Le Directeur du CFI, a annoncé l’ouverture prochaine du « Guichet unique », qui permettra aux investisseurs d’avoir une seule porte d’entrée dans l’administration publique. Il a également informé l’auditoire, que le « Service tapis rouge » était déjà fonctionnel pour ceux qui contactent le CFI avant d’entrer au pays. Ce service comprend un accueil au salon diplomatique et un encadrement technique dans l’accomplissement des formalités d’ouverture d’une entreprise en Haïti.

Suite aux présentations de divers panelistes, dont Karl Jean-Louis (CFI), Herve Denis, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), Erick Balthazar du Comité interministériel d’Aménagement du Territoire (CIAT) de Marc D’S.A. et de Henry Claude Muller Pointevien de la Commission Tripartite de Mise en Oeuvre de la loi Hope (CTMO-HOPE), sur les avancées du Parc industriel du Nord (Caracol), plusieurs participants ont qualifié cette rencontre de fructueuse.

La « Caravane de l’investissement » se rendra à Orlando, lundi 25 juin, avant sa dernière étape : Atlanta.

Le CFI, dans sa mission de facilitation et de promotion des investissements, a bénéficié pour cette caravane, du support des consulats haïtiens, engagés dans la promotion des investissements en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5947-haiti-diaspora-floride-caravane-de-l-investissement.html
https://www.haitilibre.com/article-5851-haiti-reconstruction-le-consul-d-atlanta-rencontre-des-investisseurs.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


meme
Posté le 25/06/2012 17:44:38
Leoogane, peut être un belle zone pour les investisseurs, comme disait un intervenant, il faut construire des édifices de plusieurs étages à Port-au-Prince pour changer le visage de la ville.
rey
Posté le 24/06/2012 15:02:11
Pour trouver des investisseurs pour Port au prince, le gourvernment haitien doit privatiser certain zones et éliminer le Marche public de Port au prince, cela nous aidera avec la décentralisation. Port au Prince actuellement est trop surpeuplé, le bord de mer pourrait une terrific location pour batir des buildings de 8 ,15, 25 étages et des hôtels pour louer aux investisseurs étrangers, mais la décentralisation doit se realiser, the potential is big for Port au prince, but il faut faire de grands nettoyages avant tout.
Jumi
Posté le 24/06/2012 11:55:41
Le gouvernement Martelly/Lamothe devrait créer un site spécialement dédicacé à l'Investissement et l'Economie d'Haiti. Une présentation qui démontra un programme d’actions touchant directement la vie des entreprises et des habitants : rénovation urbaine, transports en commun, équipements et services publics, développement du commerce et des services, formation professionnelle et accès à l’emploi, aide et soutien à la création d’entreprises.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n